Nous suivre sur

Football

Foot/ Ligue 1 – Les Sang et Or lancent le derby du Nord

A trois jours du derby du Nord qui les opposera au LOSC (samedi, 21h), les supporters du RC Lens ont embrasé les tribunes du stade Bollaert-Delelis mercredi matin, à l’occasion d’un entraînement ouvert au public.

En plus de la rivalité régionale, la rivalité sportive sera bel et bien présente samedi soir à l’occasion du derby du Nord entre Lille et Lens ; les Dogues (7e) et les Sang & Or (8e) n’étant séparés que d’un petit point au classement. L’enjeu est donc de taille pour les deux clubs dans la course à l’Europe et les supporters l’ont bien senti. A Bollaert-Delelis, dans l’antre des Sang et Or, ils étaient près de 6 200 supporters à avoir fait le déplacement ce mercredi matin pour encourager et motiver leurs joueurs. Interdits de déplacement au stade Pierre Mauroy par un arrêté préfectoral, les supporters artésiens en ont profité pour embraser la tribune Marek à coups de nombreux chants et de fumigènes.

“C’est juste exceptionnel”

Un soutien apprécié par l’entraîneur artésien, Franck Haise : “Cela fait toujours du bien de voir autant de ferveur. On l’a connu dimanche avec une ambiance de feu (victoire 3-0 contre Nice), mais c’est toujours bon. C’est une belle récompense. On donne beaucoup et on reçoit beaucoup, s’est-il d’abord réjoui avant de conclure. Il y a peu d’endroit où on a la chance de faire des séances d’entraînement avec un public comme ça. C’est juste exceptionnel. Il y a des stades de Ligue 1 qui aimeraient bien avoir cette ambiance-là”.

Une banderole “Finissez la saison en beauté et éclatez ces tordus !” a également été déployée à l’entrée des joueurs sur la pelouse. Une référence subtile aux propos tenus par Hatem Ben Arfa, joueur du LOSC, qui en fin de semaine dernière avait qualifié son entraîneur et son président de la sorte sur son compte Instagram.

Clément Lefebvre

A lire aussi :

Foot/Actu – Mohamed Bayo condamné pour état d’ivresse au volant

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football