Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Lille lance enfin sa saison

Pour cet avant-dernier match de cette quatrième journée de Ligue 1, le champion en titre reçoit Montpellier. Le LOSC va-t-il enfin démarrer sa saison ? Montpellier va-t-il réussir sans Andy Delort ?

Le match a un peu de mal à démarrer avec deux équipes bien en place et peu d’espace. La première occasion est Lilloise. La frappe de Xeka termine juste à côté du but. Beaucoup d’engagement dans ce match et de nombreuses fautes. Monsieur Delerue a distribué 5 cartons jaunes en 34 minutes de jeu. Quelle énorme occasion pour le LOSC. Burak Yilmaz fait le pressing et récupère le cuir. Il s’offre un duel avec Bertaud. Le portier ressort vainqueur et repousse sur Jonathan David. Le Canadien envoie le ballon dans les nuages alors qu’il était tout seul. Quel temps additionnel de cette première période. 45+1, Lille ouvre le score. Yusuf Yazici ouvre le score pour le champion de France. Deux minutes plus tard le MHSC égalise. Mavididi centre en retrait pour Laborde. 1-1 dans ce match à la pause.

Au retour des vestiaires, Lille revient avec de très belles intentions. La frappe de Yazici passe juste au-dessus de la cage. Dix minutes plus tard, Matheus Thuler réalise un retour impérial sur un corner mal négocié du MHSC. David se rattrape de son occasion loupée en première. Le Canadien réalise un superbe contrôle et s’arrache pour ouvrir son compteur et donner l’avantage à son équipe. 2-1 à la 58e minute pour Lille. Comme on pouvait s’en douter ce match ne peut pas finir à 11 contre 11. Junior Sambia récolte un second jaune, synonyme de carton rouge. Montpellier va devoir jouer un gros quart d’heure en infériorité numérique. Lille a les plus grosses occasions mais elles ne sont soit pas cadrées soit peu dangereuses. 2-1 pour les champions de France.

Lille lance enfin sa saison avec ce succès contre Montpellier. Lille pêche encore dans la finition. Les Lillois auraient pu inscrire 1 ou 2 buts de plus. Montpellier ne gagne pas chez le champion. Très bon match du MHSC, le carton a permis à Lille d’être tranquille en fin de match. Beaucoup de fautes et de cartons. 10 cartons jaunes, 1 carton rouge et 34 fautes.

Baptiste Franckelemon  

À lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football