Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Lille l’emporte sur le fil à Toulouse

Dans ce deuxième match de la 28ème journée de Ligue 1, le 11ème de Ligue 1 Toulouse reçoit Lille, actuellement 6ème du championnat. Le club nordiste reste sur deux matchs nuls d’affilée et espère renouer avec la victoire au Stadium.
Les Toulousains restent sur une victoire face à Angers et comptent bien enchaîner sur un deuxième succès. Ce match est arbitré par Hakim Ben El Hadj.

Compositions :  

Toulouse FC : Dupé – Suazo – Rouault – Nicolaisen – Desler – Dejaegere – Spierings – Van Den Boomen – Chaïbi – Aboukhlal – Dallinga. 

Lille OSC : Chevalier – Fonte – Gudmundsson – Alexsandro – Cabella – Angel Gomes – André Gomes – Bamba – Ounas – David – Weah.  

Coup d’envoi  

L’engagement est en faveur de l’équipe à domicile. Rapidement dans le match, à la septième minute, Lucas Chevalier doit s’employer sur une frappe de Chaïbi détournée par le gardien international espoir.
Premier coup de chaud pour le club nordiste ! C’est au tour d’Adam Ounas de tenter sa chance à la 17ème minute, frappe qui passe tout proche du but de Dupé. Le match est interrompu pour une dizaine de minutes à partir de la 27ème en raison des grêles et de l’orage.
Bien servi par Van Den Boomen à la 33ème minute, Sprierings voit sa frappe heurter le poteau lillois, nouvelle occasion franche pour le TéFéCé. Le gardien toulousain fait son premier arrêt du match sur une reprise de volée d’Ounas, tout proche de rentrer ! Toulouse enchaîne deux frappes juste avant la mi-temps, Dallinga dans un premier temps, Aboukhlal dans un second, ballons bien négociés par Chevalier qui défend bien ses cages.  

Mi-temps :  

En manque d’inspiration et d’occasions, les Dogues dominent la rencontre mais n’arrivent pas à conclure. Toulouse s’est créé plus d’occasions d’ouvrir le score mais sans trouver la faille. La deuxième mi-temps sera peut-être plus spectaculaire en but(s) !  

Seconde période  

Il faudra attendre la 62ème minute avant de revoir une phase offensive dangereuse dans cette deuxième mi-temps ! Le danger a été repoussé par Nicolaisen grâce à un tacle qui arrache le ballon des pieds des Dogues.
Il faut attendre la 85ème minute pour voir le premier but de la rencontre. Sur un centre de Zhegrova, le défenseur central Alexsandro parvient à tromper Dupé par une reprise piquée de la tête ! 1-0 pour Lille.
Timothy Weah sort de la rencontre à la 96ème minute sur civière suite à un choc au niveau du cou. Toulouse fait le forcing pour tenter d’égaliser en fin de match. Sur un corner dangereux de Van den Boomen, Chevalier fait un arrêt sur la reprise de Sierro à la 99ème minute. Nouvelle tentative de Toulouse 1 minute plus tard par Ratao qui voit sa frappe passer à côté du but de Lille.
Mohamed Bayo profite d’une erreur de Sierro pour jouer un face à face contre Dupé. Une opposition remportée par l’international guinéen, le score est maintenant à 2-0 pour les joueurs de Paulo Fonseca à la 90+11 minutes. La fin du match est sifflée à la 90+12 minutes et Lille prend provisoirement la 5ème place de Rennes qui affronte Paris ce dimanche !
Sur un match XXL de Lucas Chevalier et des buts en toute fin de match, le LOSC n’aura pas baissé les bras sans son public.  

Score final : Toulouse 0 – 2 Lille  

Avertissements  

Carton(s) jaune(s)  

Toulouse : Nicolaisen (85e) – Sierro (90+1e)  

Lille : Aucun 

Changements  

Toulouse : Ratao remplace Dejaegere (66e) – Double changement : Dallinga cède sa place à Onaiwu et Sierro remplace Chaïbi (79e) – Genreau prend la place de Sprierings (88e) 

Lille : Zhegrova prend la place d’Ounas (70e) – Bayo fait son entrée à la place de Cabella (79e) – Angel Gomes est remplacé par Carlos Baleba (80e) – Leny Yoro remplace David (89e) – Ramet succède à Weah (90+6e)  

Rémi Gourdin.  

À lire aussi :  

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football