Nous suivre sur

Football

Foot/ Ligue 1 – Lille passe à l’action pour Edon Zhegrova

L’ailier international kosovar du FC Bâle (Suisse) Edon Zhegrova (22 ans) sera le remplaçant de Jonathan Ikoné et va parapher un contrat de cinq ans.

Selon le média suisse Blick, Edon Zhegrova était l’une des cibles prioritaires du LOSC pour remplacer Ikoné, parti à la Fiorentina pour 15 M€. Né en Allemagne et formé en Belgique (Standard Liège, St-Trond, Genk), l’international kosovar (24 sélections, 2 buts) est arrivé à Paris comme on peut le voir sur son Instagram. Il est attendu à Lille ce vendredi pour signer son contrat de cinq ans, la visite médicale a déjà été faite « Il ne reste que des détails »  assurent les Dogues qui l’on supervisé. Pour racheter ses deux dernières années de contrat au FC Bâle (juin 2023), Lille devrait dépenser environ 7M€ pour le joueur Kosovar. De gabarit moyen, il est réputé avoir de bonnes jambes et une capacité à accélérer dans les petits espaces, mais aussi à prendre l’intérieur pour frapper du gauche.. comme un certain Jonathan Ikoné.

Sa première partie de saison suisse et sa participation à la Ligue Europa Conférence (4 buts, 6 passes décisives en quinze rencontres, toutes compétitions confondues) ont convaincu la cellule de recrutement du LOSC de miser sur lui, sans oublier sa forte progression. Le joueur, lui, a été impliqué dans 28 buts en 74 matches avec le FC Bâle. Selon la presse suisse, le club de Rhodanien de Jean-Michel Aulas était également intéressé par son profil, tout comme des clubs anglais.

Dimitri Musungu

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football