Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Lille se relance dans la course à l’Europe

Le LOSC s’impose contre Toulouse (2-0) au Stadium Municipal pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1.

Happy end pour le LOSC. Ce samedi 18 mars, le club nordiste a enfin vu le scénario tourner en sa faveur. La différence a été faite tardivement dans ce match, avec deux buts dans les 10 dernières minutes. Cette victoire arrachée permet à Lille d’oublier le dernier accroc contre Lyon. Paulo Fonseca a déclaré après la rencontre :
« C’est un résultat très important pour la suite. Nous avons très bien défendu et cette victoire nous fait le plus grand bien juste avant la trêve internationale. ».

La rencontre bien que serrée est restée ouverte et plaisante. Chacune des équipes a eu leur temps fort avec notamment Toulouse qui n’est pas passé loin d’ouvrir le score avec le poteau de Spierings (33e). Fonseca avait d’ailleurs déclaré
” Nous savions avant le match que ce serait très difficile de jouer ici”. Un incident météorologique impressionnant stoppa d’ailleurs le match, avec une averse de grêle interrompant la rencontre pendant quelques minutes.

Les Dogues ont eu le mot de la fin

En forçant la décision après des attaques incessantes dans les dernières minutes, le LOSC a fini par percer la défense toulousaine. Alexsandro a placé une tête synonyme d’ouverture du score après avoir été laissé seul au second poteau (86e). Si Lille a fait un clean-sheet, c’est en partie grâce à Lucas Chevalier qui sauva les siens à de nombreuses reprises, notamment à la 90+9 avec un superbe arrêt réflexe sur Sierro. Les Nordistes finissent le travail à peine deux minutes plus tard grâce à un travail solitaire de Bayo (90+11). Déçu, Phillipe Montanier a déclaré :
« Je suis frustré pour mes joueurs, car je pense qu’ils méritaient mieux. (…) On a dû faire face à un grand gardien et une belle équipe de Lille, mais je suis fier de l’image qu’a montrée mon équipe ».

Un dénouement positif pour le LOSC qui maintient ses espoirs pour la course Europe. Tandis que de son côté, le TéFéCé s’enlise dans le ventre mou de la Ligue 1 avec 4 défaites en 5 matchs.

DANEL Théo

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football