Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – L’improbable composition de l’ASSE sans 10 joueurs positifs au Covid

Malgré 10 joueurs testés positifs au Covid-19, ainsi que 8 membres du staff à l’isolement (dont l’entraîneur Claude Puel), l’AS Saint-Etienne va bien affronter Strasbourg ce dimanche à la Meinau.

Le Covid-19 continue de faire des dégâts colossaux et les cas se multiplient en ce début d’année 2021. La LFP a fixé la limite à 11 joueurs touchés par le coronavirus afin de reporter un match de championnat. Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’ASSE compte 10 joueurs positifs et reste ainsi apte à disputer la rencontre.

En plus de 8 membres du staff et l’entraineur Claude Puel, Timothée Kolodziejczak, Harold Moukoudi, Mathieu Debuchy, Zaydou Youssouf, Denis Bouanga, Kevin Monnet-Paquet, Romain Hamouma, Charles Abi ainsi que les deux gardiens remplaçants Stefan Bajic et Etienne Green manquent à l’appel en raison du Covid, alors qu’Yvan Neyou et Wahbi Khazri sont blessés.

C’est donc des verts décimés qui affronteront le Racing ce dimanche à 15h obligé d’aligner de nombreux jeunes du centre de formation : ainsi, Saïdou Sow (18 ans) débutera en défense centrale, aux côtés de Mahdi Camara, et Lucas Gourna-Douath (17 ans), Aïmen Moueffek (19 ans) et Baptiste Gabard (20 ans) occuperont le milieu de terrain.

Dans le secteur offensif, Ryad Boudebouz et Arnaud Nordin sont associés à Jean-Philippe Krasso, titularisé pour la 2e fois de la saison. À noter qu’il n’y a pas de 2e gardien sur la feuille de match du côté stéphanois !

 

Mathis Faisant

à lire aussi :

Foot/Ligue 1 : Angers fait une vente aux enchères

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football