Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – L’OM en crise ?

Ce soir, l’Olympique de Marseille recevait au stade Vélodrome le RC Lens pour le match en retard de la 9 ème journée de Ligue 1. Ce match a été reporté suite au contrôle positif au Covid de plus de 10 joueurs dans l’effectif nordiste.
Le coup d’envoi de cette première période est donné par l’Olympique de Marseille. Les Marseillais sont engagés dans ce début de match mais les lensois ne se laissent pas abattre et se projettent dans le camp adverse. Massadio Haïdara reçoit un carton jaune pour un geste non maîtrisé sur le défenseur marseillais, Sakai. Il y a très peu d’occasions durant cette première partie de la rencontre. Les Marseillais augmentent le rythme du jeu pour enlever la victoire. Frayeur pour Pape Gueye suite à une blessure au pied, il décide néanmoins de rester sur le terrain. 0-0 à la pause.

Cette seconde période sera décisive pour tenter de  réconcilier les supporters marseillais avec leur équipe. Les lensois mettent en danger les Marseillais suite à plusieurs occasions mais ils n’arrivent pas à trouver le chemin des filets. L’OM de son côté n’arrive pas à construire et se laisse dominer par le RC Lens. Les nordistes ouvrent la marque à la 59 éme minute par un but de la tête de Simon Bokoté Banza. Ce but ne fait toujours pas réagir les Olympiens. L’OM se réveille enfin au terme de cette seconde période mais le gardien sang et or, Leca, est solide. Lens s’impose au Vélodrome comme Nîmes, samedi. Les lensois méritent cette victoire. En revanche Marseille va sans nul doute entrer en crise. Il est loin le Champion’s Project…

Maiwenn Daniel

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football