Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – L’OM enchaîne

Une affiche aux allures de rencontre européenne cet après-midi au stade Vélodrome. Les Marseillais reçoivent le Stade Rennais pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Les deux équipes ont débuté ce jeudi leur premier match européen par un nul, un résultat décevant au vu des performances réalisées par les clubs français. Les Marseillais auront donc à cœur de confirmer leur excellent début de saison dans ce championnat de France face à des Rennais qui eux restent sur deux défaites consécutives. 

Les compositions d’équipes: 

Marseille: Lopez, Peres, Balerdi, Saliba, Guendouzi (Gerson, 77′), Lirola (Kamara, 77′), Payet, Gueye, Under (Rongier, 70′), De la Fuente (Harit, 59′), Dieng (Henrique, 77′)

Rennes: Gomis, Aguerd, Badé (Omari, 88′), Meling (Truffert, 88′), Traoré (Assignon, 80′), Laborde, Santamaria, Ugochukwu (Abline, 80′), Bourigeaud, Tait, Guirassy (Sulemana, 59′) 

La première période : 

Début de cette première période dans un stade Vélodrome en feu. Les Marseillais entament très bien ce début de match et mettent la pression sur le but rennais dès les premières minutes, avec une frappe de Gueye repoussée par Gomis. Quelques minutes après, Payet lance Dieng en profondeur qui voit sa frappe déviée par le gardien. Les Olympiens gardent le pied sur le ballon et continuent à se créer des occasions, mais ne trouvent malheureusement pas le cadre. Les Rennais touchent très peu le ballon, il faut attendre la 15e minute pour voir une frappe non cadrée de Santamaria. 
Marseille insiste et le danger se rapproche pour les Bretons avec une frappe de Gendouzi sur la barre transversale. Les Rouge et Noir réagissent dans la foulée et se créent une double occasion à la 35e sans trouver le cadre. La fin de la première mi-temps est brouillonne coté marseillais, le bloc adverse lui est solide. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0 à 0. 

La deuxième période :

Le coup d’envoi de la seconde période est donné par les Rennais qui se doivent de montrer autre chose s’ils souhaitent inquiéter les locaux. Mais c’est sans compter sur le jeune Bamba Dieng qui vient délivrer le Vélodrome en ouvrant le score. Le jeune Olympien réalise un appel parfait au premier poteau et coupe le centre de Lirola pour inscrire son 3e but de la saison.
Les rouge et noir réagissent enfin dans ce match. Ils sont de plus en plus présents dans le camp marseillais et se créent quelques occasions, mais Pau Lopez est vigilant.
Coaching payant de Sampaoli ! Amine Harit réalise le break et fait chavirer le Vélodrome. Tout juste entré en jeu, Harit se débarrasse des défenseurs Rennais avec de la réussite, et enchaîne avec une frappe pied gauche qui trompe Gomis.
Le dernier quart d’heure est géré tranquillement par les Marseillais. Les Bretons ne parviennent pas à réagir.

L’Olympique de Marseille s’impose donc 2-0 face à Rennes dans un stade Vélodrome en feu, une victoire logique qui permet aux Marseillais de s’installer à la deuxième place du classement. Ils poursuivent leur série de 10 matchs sans défaite à domicile. Le stade Rennais lui enchaîne sa troisième défaite d’affilée en Ligue 1 et confirme son mauvais début de saison. 

Dorian Lejamtel

A lire aussi:

René Malleville, la vie d’un passionné !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football