L’OM reçoit le FC Lorient, ce samedi, lors de la 19e journée de Ligue 1. Marseille, 3ème, tandis que Lorient peut continuer de prendre des points capitaux pour la suite de la saison.
Lorient : Mannone – Kalulu, Matsima, Talbi, Le Goff – Abergel (c), Innocent – Ouattara, Le Fée, Cathline – Moffi.
Première Mi-temps :
Dès le coup d’envoi, Les Marseillais vont mettre le pied sur le ballon et vont s’installer dans la partie de terrain lorientaise. Dès la 5ème minute, Mannone est obligé de réaliser un super arrêt venant d’un centre de Kolasinac dans la surface, repris par Under de la tête malheureusement sauvé sur la ligne. Lorient ne voit pas le jour. Le premier quart d’heure de la rencontre est à sens unique, L’OM comptabilise 80 % de possession. Lorient n’a pas le ballon mais se projette très vite vers le but de l’OM. Il faut attendre la 18ème minute pour voir le premier tir lorientais. le rythme redescend au cours du match ce qui permet à Lorient de remettre le pied sur le ballon et obtient un nouveau corner pour Lorient après une percée de Kalulu qui sur ce corner, l’attaquant Terem Moffi place une reprise du pied droit qui va dans le petit filet marseillais ! 0-1 à la 30ème minute de jeu. Cependant, l’OM revient bien, car 8 minutes après Kolasinac, sur un centre de Malinovskyi, reprend le ballon de la tête et trompe Mannone. L’on pousse avant la mi-temps, et va trouver la barre sur corner. Dans la foulée, Mbemba reprend de la tête mais c’est sauvé sur la ligne. C’est fini pour le premier acte de ce match entre l’OM et Lorient ! 1-1 pour Marseille.
Deuxième Mi-temps :
Marseille revient très fort dans cette deuxième mi-temps à peine 8 minutes après le coup d’envoie et dans la surface de lorient, le Chilien Alexis Sanchez envoie une frappe sèche dans le but de Mannone. Marseille creuse l’écart, 2-1. Lorient ne met plus le pied sur le ballon depuis le retour des vestiaires comme en première période, la possession de balle est à 77% en faveur des Marseillais. Ces chiffres sont à l’image du 3ème but marseillais 5 minutes après le précédent c’est au tour de Jordan Veretout. Le milieu de terrain qui voit sa frappe contrée par un Kalulu, qui va tromper le gardien lorientais. Marseille survole ce match. Lorient est inexistant, après 20 minutes en deuxième période, il n’ont pas tenté un seul tir. Désormais L’OM contrôle le match et décide de faire tourner la balle. sans chercher à attaquer plus que ça jusqu’au coup de sifflet final. Même si la première mi-temps a été équilibrée, les joueurs marseillais ont été largement dominants et n’ont laissé aucune chance à Lorient qui s’incline.