Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 1 – Lorient surprend l’OGC Nice

Pour cette 3ème journée de Ligue 1, Lorient reçoit Nice au stade du Moustoir. Les Merlus sont en bonne forme cette saison et comptent une seule défaite en 6 matchs, ils sont 8ème au classement au coup d’envoi. De son côté l’OGC Nice est invaincu en Ligue 1 cette saison (2 victoires et 3 nuls) et la patte Christophe Galtier se fait déjà ressentir au sein du club.

Du côté de l’OGC Nice l’entraîneur français a fait confiance à son duo d’attaque Gouiri et Delort. Terem Moffi guide quant à lui l’attaque de Lorient. Il est en grande forme avec deux buts et deux passes décisives cette saison.

Il est le premier à créer le danger, heureusement Pablo Rosario réalise un retour parfait (14’). Lorient pousse et finit par ouvrir le score. Thomas Monconduit sur un coup franc joué en retrait par Enzo Le Fée enroule du droit et vient placer le ballon dans la lucarne droite de Walter Benitez (23’). Dans la foulée Justin Kluivert cède sa place à Calvin Stengs à cause d’une douleur à la cuisse. L’OGC Nice essaye de repartir et Gouiri est le plus remuant mais rate totalement son face à face avec Nardi (40’). À la mi temps Lorient domine largement malgré un réveil niçois tardif par l’intermédiaire de Gouiri et Delort.

Au retour des vestiaires l’OGC Nice montre un nouveau visage et finit par obtenir un penalty. L’arbitre de la rencontre décide de consulter l’arbitrage vidéo qui prouve une main de Julien Laporte dans la surface. Amine Gouiri qui comptabilise déjà 4 buts et 2 passes décisives en ce début de championnat s’élance. Il reste pourtant sur un penalty raté contre l’AS Monaco et récidive à la 55ème minute en tirant hors du cadre. Il rate l’occasion d’égaliser pour son équipe. Malgré ça, l’OGC Nice continue de pousser et c’est cette fois Andy Delort qui vient rater l’immanquable après une erreur de Mendes sur une passe en retrait pour son gardien. L’international algérien trouve la barre alors qu’il est seul face au but vide (67’). L’OGCN voit à nouveau une occasion de revenir dans la course lorsque Jeanz est exclu (69’) après avoir reçu un deuxième carton jaune. La fin de match est tendue. Les hommes de Christophe Galtier poussent. Il fait entrer Schneiderlin et Lotomba pour essayer de recoller au score. Andy Delort croit pouvoir égaliser en fin de match mais sa frappe est détournée d’une manchette par Paul Nardi, véritable dernier rempart de son équipe.

Lorient réalise une belle opération en doublant l’OGC Nice au classement et en récupérant la 5ème place. Le club azuréen quant à lui se classe 7ème et effectue une performance décevante.

BAUDRAZ Yanis

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football