Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 1 – (LOSC) Jorge Maciel parti pour rester ?

Annoncé ces derniers jours du coté du PSG avec l’arrivée de Christophe Galtier sur le banc du club Francilien, l’actuel entraineur adjoint du LOSC qui prend de plus en plus de place au club va, semble-t-il rester dans le Nord selon le Petit Lillois. 

Devenu entraineur adjoint de Jocelyn Gourvennec l’année dernière, le Portugais est une pointure dans le milieu des adjoints. Arrivé à la suite du départ de Joao Sacramento (et de Nuno Gomes entraineur des gardiens) dans le staff de José Mourinho lors de la saison 2019-2020, il s’est imposé comme incontournable dans le staff. Notamment lors de la saison du titre où il était la 3e oreille de Christophe Galtier dans le vestiaire.

La saison dernière il a permis avec plus ou moins de réussite de faire le lien entre la saison du titre et la nouvelle saison avec Jocelyn Gourvennec. En fin de contrat, la tendance était plutôt à un départ, ils étaient beaucoup à lui faire la cour. Mais c’est à Paris qu’on a beaucoup prêté son nom ces derniers jours.

Néanmoins selon le Petit Lillois, toujours très bien informé sur le club champion de France 2021, l’arrivée du coach Portugais Paulo Fonseca pourrait changer la donne. Fonseca aurait eu Maciel au téléphone et l’aurait convaincu de continuer l’aventure à ses cotés.

Le compte d’actualité des Dogues ajoute que Tiago Leal et Nuno Romano qui ont tout deux travaillé avec Paulo Fonseca rejoindront également le club.

Finalement, pour compenser le départ de Christophe Revel, parti en catimini en fin de saison pour raisons personnelles, Antonio Ferreira (passé par Paços de Ferreira) est le plus prompt à prendre le poste.

 

Dimitri FAVORINUS 

A lire aussi : 

Foot/Mercato – Mehdi Chahiri prêté au Paris FC

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football