Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Lyon n’y arrive pas face à Clermont

Pour ce premier match de cet après-midi, l’Olympique Lyonnais reçoit Clermont. Les Lyonnais se doivent de réagir après les deux premières journées manquées.

Gros début de match de la part des joueurs de Peter Bosz. Moussa Dembélé obtient un penalty. L’attaquant se lance et trompe parfaitement Arthur Desmas. 1-0 pour l’OL. 7 minutes plus tard corner pour Clermont. Sinaly Diomande pousse le ballon dans le fond de ses filets. 1 partout en même pas un quart d’heure. Lyon est très bien dans ce match, peu de déchets techniques. L’OL prend les devants à la 21e. Lucas Paquetá frappe, Desmas repousse sur Dembélé. 2-1 pour les Gones. Anthony Lopes réalise une superbe claquette sur un centre-tire de Ogier. Quelle action de Lyon qui termine dans le fond des filets. Paquetá à la baguette, double une-deux avec Bruno Guimaraes puis avec Houssem Aouar. Paquetá termine l’action avec un plat du pied. 3-1 à la mi-temps pour Lyon. De très belles ressorties de balles pour les deux équipes.

La seconde période commence comme la première. Paquetá prend le ballon à Dembélé et voit son tir passer au-dessus du but. Le match est redescendu en rythme dans cette seconde période. Malo Gusto centre à l’entrée de la surface. Kadewere arrive lancé mais Dembélé préfère jouer le ballon. Sa frappe termine dans les tribunes. Kadewere s’offre un face à face contre Desmas. L’attaquant loupe son piqué. Dans la foulée Clermont revient au score. Elbasan Rashani à peine rentré en jeu se joue de Damien Da Silva et trompe Lopes. 3-2 à 10 minutes de la fin. Contre-attaque pour les Gones. Malo Gusto, Houssem Aouar et Karl Toko-Ekambi partent seuls au but. Aouar frappe sur Desmas, Toko-Ekambi préfère tirer plutôt que de décaler Aouar seul. Son tir est aussi repoussé. Clermont revient au score lors du temps additionnel. Sur corner, Rashani place parfaitement sa tête. 3 partout au final.

Lyon gâche sa très bonne période et un avantage acquis à la pause. Les Gones ont utilisé trop de munitions sans réussir à marquer de quatrième but. Clermont a su réagir malgré deux buts d’écart. L’entrée de Rashani a été décisive avec un doublé en 10 minutes.

Baptiste Franckelemon  

À lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football