Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Lyon reprend du poil de la bête avant West Ham

Pour cette 30 ème journée de Ligue 1, Lyon reçoit Angers. Lyon doit absolument prendre les 3 points cet après-midi.

Pour rappel, les Bad Gones et Lyon 1950 n’animeront pas la première période. En ce début de partie, Lyon domine et reste assez haut sur le terrain. On assiste à un match à sens unique pour le moment, Angers est recroquevillé en défense. Quelle action des Lyonnais qui leur permettent de prendre les devants. Sur une belle combinaison entre Romain Faivre et Tanguy Ndombélé, ce dernier réalise une passe sublime pour Moussa Dembele. L’attaquant ne se pose pas de question et conclut parfaitement. 1-0 pour les Gones.
Lyon a chaud sur ce contre du SCO. Boufal part seul sur le côté et centre pour Pereira Lage qui trouve le poteau sur une super reprise de volée. Angers réclame un penalty pour une faute de Gusto. L’arbitre ne bronche pas. L’OL mène 1-0 à la pause.

Dès le retour des vestiaires, Angers revient au score après une grosse erreur de Boateng. Centre de Doumbia pour Pereira Lage qui fusille Lopes à bout pourtant. 1-1 puis 2-1 dans la foulée pour les Gones. Une-deux entre Paqueta et Dembele. Le Brésilien réalise une talonnade pour servir Dembele. L’attaquant conclut encore une fois et s’offre un doublé. La défense Lyonnaise n’y est pas cet après-midi comme sur le second but d’Angers. Lukeba loupe sa tête, superbe contrôle de Boufal, un retour un peu mou d’Aouar. Boufal permet à son équipe de revenir à nouveau dans le match.
Belle parade de Mandrea sur sa ligne après une tête de Boateng. Quel loupé de Dembele qui manque son triplé. L’attaquant se retrouve seul au second poteau et ne trouve pas le cadre. Quelle entrée de la nouvelle recrue des Gones, Tetê. Sur une passe en retrait de Gusto, Tetê contrôle et enroule au second poteau. 3-2 pour l’OL.

Lyon l’emporte 3-2 face au SCO d’Angers grâce à un doublé de Dembele et un superbe but de la nouvelle recrue, Tetê.

Baptiste Franckelemon

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football