Nous suivre sur

Football

Foot/ Ligue 1 – Lyon retrouve le podium et met la pression sur Monaco !

Pour la 36ème journée de Ligue 1, Lyon reçoit Lorient. Aouar et Cherki sont titulaires dans le Onze Lyonnais. Le match est important pour les deux équipes. Lyon doit retrouver le podium suite à son succès à Monaco (2-3), Lorient doit retrouver une certaine distance avec Nantes.

Première occasion dans le match pour Lyon. Paqueta trouve Cherki seul au point de pénalty. Sa tête est hors cadre. À noter que des enceintes ont été installées dans le stade. Les supporteurs sont à l’extérieur avec les micros et un écran géant pour mettre l’ambiance en regardant le match. Cinq minutes et deux occasions pour Rayan Cherki. Sa frappe est stoppée par Gravillon. Première grosse occasion dans le match pour Lorient. Moffi trouve Wissa, l’attaquant loupe totalement son tir. Toujours match nul au bout de 20 minutes. Les Lyonnais font beaucoup d’erreurs techniques. Quelle occasion pour Lyon avec Kadewere ! Nardi voit les deux frappes de l’attaquant lui arriver dessus. Quel manque de réalisme ! Première mi-temps triste pour Lyon, seul Paqueta et Cherki sont au-dessus du lot parmi les Gones.

Dès le retour des vestiaires, les occasions sont Lyonnaises. D’abord Toko-Ekambi, puis Aouar. Cherki à la baguette, Lyon montre un notre visage. 53ème minute, le jeune joueur de Lyon lobe la défense pour trouver Aouar. Le milieu Français réalise un sombrero sur le gardien Merlu et finit avec un plat du pied. 1 à 0 pour l’OL. Double arrêt encore pour Nardi, plus difficile qu’en première mi-temps. La première sur une belle frappe de Bruno Guimaraes puis sur la frappe de Cornet. Lyon est nettement mieux en seconde période. L’OL double la mise. Touche jouée rapidement par Cornet pour Karl Toko-Ekambi, l’ancien Angevin voit sa frappe contrée. La balle retombe sur la tête de Paqueta, seul, le Brésilien aggrave le score. 2-0 pour les Gones. Lyon obtient un pénalty sur une faute de Lemoine. Guimaraes voit son tir arrêté par Nardi sur sa ligne. Le pénalty est retiré, le gardien n’est pas sur la ligne au moment de la tentative. Guimaraes ne loupe pas sa deuxième chance. 3-0 pour l’OL. Slimani talonne pour Guimaraes, le milieu Lyonnais conclut parfaitement. Doublé pour le Brésilien, portant le score à 4-0. Lorient réduit la marque en fin de match. Monconduit frappe dans la lucarne de Lopes. 4-1 à dix minutes de la fin. Le jeune Habib Keita pour sa première sur le terrain, manque de marquer son premier but. Il loupe totalement sa reprise aux six mètres.

Un Lyon un deux visages aujourd’hui, comme depuis le début de saison. Les Gones remportent toutefois le match. Avec la victoire, les hommes de Garcia reprennent place sur le podium et mettent la pression sur les Monégasques, en déplacement demain sur la pelouse de Reims. Lorient reste 17ème, à une longueur d’avance sur Nantes, les Merlus sont toujours en danger au classement !

Baptiste Franckelemon  

À lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football