Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Lyon se fait surprendre par Montpellier

Pour cette 25ème journée de Ligue 1, Lyon reçoit Montpellier. En cas de victoire, l’OL peut passer provisoirement en tête.

Comme face à Ajaccio, Lyon obtient 2 occasions en moins de 1 minute. Jonas Omlin réalise une belle parade devant Lucas Paquetá. Le MHSC a beaucoup de mal dans ce début de match dû au gros pressing des lyonnais. Le club de l’Hérault trouve le poteau sur une frappe de Florent Mollet. Le MHSC ouvre le score sur un centre extérieur du pied de Delort, pour une tête de Savanier. Lyon perd 1-0. Cette fois-ci, Jonas Omlin s’illustre sur une frappe de Karl Toko-Ekambi. Lyon perd énormément de ballons, les joueurs ne sont pas dans leur match. Lyon égalise juste avant la mi-temps grâce à Lucas Paquetá. Centre de Toko-Ekambi pour la tête d’Aouar pour encore une parade d’Omlin qui repousse sur Paquetá. 1 partout en rentrant aux vestiaires.

Montpellier perd Andy Delort qui sort sur blessure. Le match a baissé en intensité par rapport à la première période. Montpellier repasse devant après une erreur de lecture de Lopes qui remet le ballon sur Sepe Wahi. 2-1 pour le MHSC. Lyon pousse pour revenir au score. Montpellier se contente des contre attaques et de défendre. Toko-Ekambi loupe la balle de l’égalisation. Toujours 2-1 pour le MHSC. Montpellier passe en défense à 5. L’objectif est clair : ne pas concéder de but. Le match se transforme en attaque défense. Toujours 2-1 pour le MHSC.

Montpellier l’emporte en jouant 20 minutes dans le match. Lyon perd des points dans la course au titre.

 

Baptiste Franckelemon

À lire aussi :

Foot/CDF – Un club de R1 exclu ?

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football