Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Lyon se relance contre Lorient avant Porto

Pour ce premier match de cette 27ème journée de Ligue 1, Lorient reçoit Lyon. Deux équipes qui doivent prendre impérativement les 3 points ce soir.

En ce début de partie, Lyon ouvre le score. Karl Toko Ekambi trouve Paqueta au point de penalty. Le Brésilien donne le cuir parfaitement à Romain Faivre qui conclut parfaitement. 1-0 pour l’OL avec le premier but sur ses nouvelles couleurs de Faivre. Petit réveil de Lorient mais la frappe est bien capté par Lopes. L’OL fait le break par l’intermédiaire de Moussa Dembele. Emerson est trouvé dans son couloir et centre premier poteau. L’attaquant Français réalise une madjer pour inscrire le second but. Lorient répond de nouveau avec une belle frappe de Thomas Monconduit. Comme depuis le début de saison Lopes veille au grain. 2-0 à la pause pours les Gones.

Retour des vestiaires, Lorient revient dans le match. Sur un corner dévié par un lyonnais au premier poteau, Terem Moffi reprend de la tête au second poteau. 2-1 puis 3-1 dans la foulée. Karl Toko Ekambie combine bien avec Moussa Dembele, le Camerounais se retrouve seul et trompe Dreyer. Lorient veut revenir dans la partie mais tombe à chaque fois sur Lopes ou Lukeba. Les deux joueurs sont très solides ce soir. Les Gones aggravent le score. Houssem Aouar lance parfaitement Faivre qui se retrouve en un contre un face au portier. L’ailier Français réalise un petit piquet pour son doublé. Jeff Reine-Adélaïde entre en jeu plus d’un an après ses seconds ligaments croisés.

Lyon fait le plein de confiance avant son match contre Porto. Belle victoire sur le score de 4-1 avec un doublé de Faivre. Match complet sérieux.

Baptiste Franckelemon

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football