Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Lyon, vainqueur d’un match fou !

Le Stade Brestois reçoit à domicile Lyon avec l’intention ferme de gagner des points après de bons matchs rapportant que trop peu de points.

Le match démarre fort avec deux arrêts décisifs de Lopes. Comme à leur habitude, les Brestois exercent une grosse pression en début de match. Coup de tonnerre pour les Brestois qui ont fait une très bonne entrée de match ! Le gardien Sébastien Cibois perd le ballon sur un jeu au pied face à Paqueta. Le brésilien n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour prendre l’avantage dans ce match : 1-0 pour l’OL. Ce but permet aux Lyonnais de se réveiller et de mettre une pression plus haute et le pied sur le ballon. Pourtant ils restent peu tranchants offensivement et les bretons, malgré moins d’opportunités, sont plus dangereux. Paul Lasne ne résiste pas à Mendes à la 29e minute. Memphis reçoit le ballon et fait une passe en pinceau magnifique à Aouar qui, lancé, envoie le ballon au fond des filets des Rouges. 2-0 pour l’OL à la suite de deux erreurs bretonnes. Ce second but abat les bretons. Ils font face à une domination totale des Lyonnais. Lors de la 43e minute de jeu, Memphis se dirigeait seul face au but breton, il se fait accrocher par Sébastien Sibois . Il s’en suit un penalty transformé par Memphis juste avant la fin de la première mi-temps. Score compliqué à la mi-temps pour Brest : 3-0 pour l’Olympique Lyonnais.

La seconde période débute en conservant le même plan de jeu. Nous observons toujours l’OL dominant les bretons. Malgré cela, ils ne se laissent pas décourager et marque sur un centre de Faivre repris par une tête smashé de Chardonnet. Les pensionnaires rhodaniens répondent avec une grosse course de Karl Toko Ekambi. Les bretons restent solides et repoussent l’offensive. Cibois prend ses responsabilités et sauve à plusieurs reprises ses partenaires du break lyonnais. Le plus gros danger offensif brestois est Mounié. Il aura énormément tenté mais sans réussite. C’est LA sensation du soir du côté brestois. Mais c’est Cardona qui continue de garder espoir pour Brest avec un but à la 75e minute. 3-2, le match devient fou ! Lyon perd de plus en plus dans le duel physique des deux équipes. Les bretons s’installent dans la moitié de terrain lyonnaise. Lyon a totalement perdu la possession de balle. Chaque action brestoise, le frisson est au rendez-vous. Et le suspens est prolongé par cinq minutes de temps additionnel ! Mais Lyon l’emporte au bout du suspens !

Lyon est leader provisoire après cette seconde période allaitante. Les brestois perdent 3 points. Ils sont 12èmes de Ligue 1.

Adrien BERNE

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football