Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Mangani et le SCO d’Angers soignent leur sortie

Après une saison éprouvante et surtout après s’être fait peur à la suite d’une deuxième moitié de saison complètement manquée, les Angevins ont bien terminé le travail en s’imposant face à une équipe de Montpellier, en vacances depuis de longues semaines.

Compositions d’équipes :

Angers : Mandréa – Pereira-Lage, Manceau, Thomas, Ebosse, Doumbia – Bentaleb, Capelle, Mangani – Fulgini, Bahoken. Entr : G.Baticle

Montpellier : Omlin – Souquet, Cozza, Sakho, Oyongo – Mollet, Ferri, Chotard, Delaye – Germain, Makouana. Entr : O.Dall’Oglio

Dans cette rencontre sans enjeu de cette 38ème journée, il faut attendre le temps additionnel de la première période pour enfin apercevoir de l’animation sur la pelouse. A la suite d’une main d’Oyongo dans sa surface, M. Romain Lissorgue désigne le point de pénalty. Pour son dernier match sous les couleurs du Sco, c’est le spécialiste maison Thomas Mangani qui se charge de transformer la sentence. 1-0 pour Angers à la mi-temps.

La deuxième mi-temps n’est pas plus emballante, et il faut attendre l’éclair de Pereira Lage à la 68e minute pour voir un nouveau but. Le franco-portugais mystifie Sakho d’un superbe passement de jambes. Il continue sa course vers le but en crochetant un autre défenseur montpelliérain. Il termine par une frappe croisée hors de portée d’Omlin. Très beau but du joueur qui arrive également en fin de contrat à Angers. 2-0. A noter dans cette seconde période la sortie sous les applaudissements de Thomas Mangani et de Romain Thomas pour leur dernière avec Angers. Avec Ismaël Traoré, ils ont été les représentants de cette équipe d’Angers toujours difficile à manœuvrer. Reste à voir ce qu’ils vont décider pour la suite de leur carrière.

Angers conclut cette saison avec une belle victoire pour le plus grand bonheur de ses supporters, surtout avant un mercato estival qui s’annonce animé en Anjou, avec la probable arrivée de nouveaux investisseurs. Montpellier a de son côté de quoi s’inquiéter après une deuxième partie de saison terrible. 5ème au soir de la 19ème journée, les Héraultais ont totalement dégringolé. Il faudra se ressaisir pour la saison prochaine.

Marco Staub

A lire aussi

Foot/Ligue 1- Prolongation de Mbappe et bouleversements en cascade

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football