Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Marseille met la pression sur Lens

La lutte s’intensifie entre les deux clubs à la lutte pour une place en Ligue des Champions.

Compositions :

OM : Lopez – Mbemba, Gigot, Kolasinac – Kaboré, Rongier, Veretout, Clauss – Ünder, Sanchez, Vitinha

Auxerre : Radu – Raveloson, Jubal, Jeanvier, Zedadka – Touré, M’Changama, Pellenard – Hein, Niang, Da Costa

Dans une ambiance incandescante l’Olympique de Marseille donne le coup d’envoi. Sanchez risque de toucher encore plus de ballons ce soir, placé en soutien d’un attaquant, en l’occurence Vitinha.
Premier corner pour Marseille après un bon débordement sur le côté gauche de Kolasinac. Marseille met beaucoup d’intensité dans ce début de match, les Phocéens ont la possesion presque totale du jeu.
Nouveau corner pour l’OM très bien tiré par Under, Kolasinac place sa tête qui passe juste à côté. Encore une bonne occasion pour l’OM ! Clauss, d’un superbe extérieur du droit au point de penalty, trouve la tête de Vitinha qui croise trop. Nouvelle situation pour l’OM, Sanchez trouve Vitinha dans la surface qui croise malheureusement trop sa frappe.
Sur un long ballon dans la surface, Vitinha effectue un magnifique contrôle puis élimine le défenseur d’un sombrero, il enchaîne par une frappe beaucoup trop forte qui s’envole.
Coup franc lointain pour Auxerre, Lopez repousse, le ballon arrive directement sur Touré à 25 mètres du but qui trouve les filets d’une magnifique reprise du plat du pied. C’était le premier tir d’Auxerre du match. 0-1. Stupeur dans le stade !
Que de situations pour l’OM mais il manque la justesse dans le dernier geste.

1-0 pour Auxerre à l’issue de cette première période. Les Marseillais dominent outrageusement la partie mais se sont fait piégés sur un coup de pied arrêté.

Issa Kaboré laisse sa place à Nuno Tavares. Clauss va prendre le flanc droit. Sur un centre puissant d’Under côté droit, il trouve Tavares au second poteau. Le Portugais contrôle et frappe fort du droit. Le gardien repousse sur son poteau.
M’Baye Niang laisse sa place à Matthis Abline. Double-changement pour l’OM, Payet et Guendouzi remplacent Vitinha et Mbemba.
75eme – Égalisation pour Marseille !! Clauss passe pour Under dans la surface qui gagne son duel face à Pellenard avant de décrocher une frappe puissante pied droit, petit filet opposé. 1-1, les tribunes tremblent !!
Sanchez double la mise pour l’OM seulement une minute après l’égalisation. Guendouzi lance Sanchez dans la profondeur qui croise sa frappe entre les jambes de Radu. 2-1 pour Marseille. C’est son 13ème but de la saison en Ligue 1.

L’OM l’emporte 2-1 grâce à des réalisations de Under et Sanchez après l’ouverture du score de Touré en première période. Marseille distance Lens de 4 points avant son match en retard contre Toulouse mardi, et revient à 5 unités du PSG.

Arthur Tourdjman.

À lire aussi :

Foot/Ligue 1 – Montpellier explose Monaco et assure son maintien – Sport Business Mag

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football