Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Match dingue à Bollaert

Pour cette deuxième journée de Ligue 1, le RC Lens reçoit Saint-Etienne.

Pour cette rencontre il ne fallait pas arriver en retard. Moins d’une minute de jeu, précisément 19 secondes de jeu et déjà 1-0. Ce sont les visiteurs qui ouvrent le score grâce à Wahbi Khazri. C’est tout simplement le but le plus rapide de la Ligue 1 cette saison. Cinq minutes plus tard, seconde action pour l’ASSE. Récupération haute de Denis Bouanga qui transmet à Romain Hamouma. C’est cadré mais sans danger. Lens réagit enfin. Grosse percée de Seko Fofana qui se faufile dans la surface. L’action se termine par un excellent retour défensif de Kolodziejczak. Les Sang et Or égalisent à dix minutes de la pause. Centre parfait de Jonathan Clauss, Ignatius Ganago décroisse une tête puissante qui accroche le petit filet. 1-1 désormais. Deux minutes plus tard, Johathan Clauss pense doubler la mise. Monsieur Delarue annule le but parce qu’il avait sifflé trop tôt. Coup dur pour les Nordistes. 1-1 à la pause entre Lens et Saint-Etienne.

La seconde période démarre presque pareil que la première. Les Verts repassent devant après sept minutes de jeu. Côté gauche, Bouanga est idéalement trouvé et place un missile imparable. 2-1 pour les Verts. Trois minutes plus tard, corner pour l’ASSE. Moukoudi à la réception du corner, sa tête passe juste au-dessus de la cage. Le RC Lens répond à ses visiteurs. Gaël Kakuta voit sa frappe terminer dans le petit filet. Toujours 2-1 pour l’ASSE. Le rythme est retombé sur la pelouse de Bollaert. Grosse occasion pour Saint-Etienne. Bouanga est en position idéale dans la surface de réparation. Il faut le retour défensif exceptionnel sur sa ligne de Christopher Wooh pour que Bouanga ne marque pas de nouveau. Lens revient au score une seconde fois. Décalé sur le côté gauche, Seko Fofana déclenche sa frappe qui trompe Green. 2-2 à treize minutes de la fin. Quelle occasion pour le RC Lens. A quelques minutes du coup de sifflet final, le capitaine lensois, envoie un missile à Green. Ce dernier réalise une sublime parade. 2-2 au coup de sifflet.

Saint-Etienne a su profiter des petits défauts de la défense lensoise. Etienne Green sauve les siens en fin de rencontre avec de très belles parades. Lens a montré de belles choses notamment dans le secteur offensif. Ils doivent encore progresser sur le plan défensif.

Baptiste Franckelemon  

À lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football