Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Metz conserve son invincibilité

Pour cette 11ème journée, Nantes reçoit le FC Metz qui reste sur 7 matches sans défaites. Nantes peut enchaîner une deuxième victoire d’affilée.

 

Début difficile pour les Messins :

Dans ce début de match, les deux équipes se neutralisent avec une possession plutôt nantaise. Le FC Nantes est de plus en plus dangereux mais n’arrive pas à conclure ni même à cadrer. Double coup dur pour Metz, avec deux changements à la 25ème minute, suite à deux blessures, celles de Vincent Pajot et de Habib Maiga.

 

Les Nantais concrétisent mais ne font pas le break :

Les Nantais concrétisent leur domination grâce à Randal Kolo Muani, suite à un super travail et un superbe centre en retrait de Sébastien Corchia. 1-0 pour les Nantais. Nantes pousse mais tombe à chaque fois sur Alexandre Oukidja. Metz obtient un penalty à l’aide de la VAR et d’une main de Fabio. Le numéro 24, Aarton Leya Iseka, se charge de le tirer et prend à contre-pied Alban Lafont. 1-1 à la pause et beaucoup de regrets pour Nantes.

 

Retour des vestiaires :

L’égalisation avant la mi-temps a fait du bien au FC Metz qui obtient des occasions mais toutes repoussées par Alban Lafont, comme à la 59ème minute. Nantes réagit et tombe encore sur le portier messin.  Le portier nantais sauve son équipe suite une frappe de Vagner. Toujours 1-1 à 20 minutes de la fin.

 

Nantes pousse :

Nantes pousse sans parvenir à trouver le cadre. Attention pour les Nantais à ne pas avoir de regrets en fin de match. Nantes domine cette fin de rencontre sans parvenir à conclure. 1-1 à la fin du match.

 

Metz enchaîne un 8ème match sans défaite et converse donc son invincibilité. Nantes peut avoir des regrets puisque les joueurs n’ont pas réussi à faire le break.

Baptiste Franckelemon

À lire aussi :

Foot/Ligue 1 – Gusto, encore un jeune d’avenir pour l’OL

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football