Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Metz s’impose à Nice

Dans un match ouvert, le FC Metz s’est imposé logiquement à Nice sur le score de 2 buts à 1. Les Grenats font une bonne opération.

En première mi-temps, le FC Metz a dominé les débats de A à Z. Les hommes de Frédéric Antonetti n’ont jamais été inquiétés par des Niçois apathiques. Ils auraient pu obtenir un penalty dès la 2e minute mais l’arbitre n’a pas accordé de faute sur Vagner. Mais au quart d’heure de jeu, les Grenats prennent l’avantage sur le premier but de Kouyaté qui dévie une frappe de Boulaya. Et ils ne vont pas s’arrêter là voyant que les Niçois n’arrivaient pas à ressortir de leur camp. Suite à une défense douteuse de Saliba, Gueye reprend tranquillement un centre de Vagner à la 35e minute. Les Messins font le break et rentrent au vestiaire avec deux buts d’avance.

En seconde période, l’intensité messine retombe et les Niçois ont une possession stérile. Mais ils vont marquer le but de l’espoir sur pénalty à la 59e minute. Gouiri se fait justice lui-même et inscrit une panenka face à Oukidjia. Le reste du match n’est pas très intense. Aucune grosse occasion pour les Niçois qui sont tombés sur un bloc défensif messin comme à son habitude solide. Les Messins auraient pu inscrire un but en contre si Leya Iseka avait mieux joué le coup. On est resté sur ce score de 2 buts à 1.

Pour les Messins c’est une bonne opération, ils sont 6èmes de cette Ligue 1. En revanche pour Nice, le danger se rapproche, ils sont 16èmes à 6 points de la zone rouge.

Ugo Giuliani

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football