Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Moise Kean, la réussite du mercato parisien

Alors que les supporters Parisiens attendent une recrue de taille pour renforcer le secteur offensif de leur équipe, c’est finalement le jeune Italien Moise Kean qui signe sous forme de prêt au Paris-Saint-Germain lors du mercato estival de 2020. Retour sur les premiers mois de l’attaquant.

Arrivé en tant que doublure de Mauro Icardi sur le front de l’attaque, l’Italien fini par prendre la place d’avant-centre suite à une blessure de l’Argentin. Moise Kean a alors pris ses responsabilités en inscrivant des buts importants, comme celui de l’égalisation à St-Etienne ou encore lorsqu’il a marqué le but du 2-1 dans un déplacement à Montpellier.

Mais en Janvier 2021, Mauricio Pochettino prend les commandes de l’effectif du PSG et Kean disparait peu à peu du 11 de départ, alors que Icardi redevient le titulaire numéro 1. Mais un match vient peut-être de bousculer la hiérarchie. En effet, alors que le club de la capitale accumule les blessés en attaque, le jeune buteur est titularisé sur l’aile droite contre le F.C Barcelone en Ligue des champions. Il réalise alors une prestation XXL. Protection de balle, dribble, retour défensif, et pour couronner le tout, il marque de la tête et inscrit le troisième but.

Sous-contrat au PSG pour seulement une saison, le club réfléchirait à le garder dans l’équipe. Problème, Everton en demanderait pas moins de 80 millions d’euros. Alors, Paris va t-il débourser cette somme astronomique pour la pépite, ou les dirigeants vont-ils trouver une nouvelle solution pour le garder une saison de plus ?

Affaire à suivre…

Lucas Mondet

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football