En cette 18ème journée de ligue 1, les monégasques se déplacent en Bretagne pour tenter de prendre de l’avance sur son concurrent direct pour la 5ème place. Les Merlus eux veulent enchainer après leur succès sur la pelouse du SCO Angers.
Compositions :
Lorient : Mannone, Kalulu, Abergel, Talbi, Le Goff, Innocent, Meïté, Ouattara, Le Fée, Cathline, Moffi
As Monaco : Nübel, Vanderson, Disasi, Maripan, Caio Henrique, Diatta, Fofana, Camara, Golovin, Ben Seghir, Embolo
Les deux équipes dos à dos :
Dés l’entame de cette rencontre Monaco tente de mettre du rythme dans cette rencontre. C’est eux qui se crée la première grosse occasion de ce match par Camara qui d’une puissante frappe de l’extérieur de la surface trouve la barre transversale (15è). Les Lorientais se réveillent grâce à Moffi qui lancé par Abergel se retrouve en face à face avec Nübel mais le portier allemands remporte ce duel (17è). Monaco pense faire une belle opération en obtenant un pénalty mais la Var l’annule suite à un hors-jeu de Vanderson juste avant l’accrochage du portier lorientais sur Embolo (25è). Lorient et Monaco se neutralisent donc dans ce premier acte de cette rencontre.
Le match s’emballe :
A la reprise Monaco reprend le jeu à son compte et décide d’imposer son rythme. Embolo trouve le chemin des filets suite à un festival dans la surface en éliminant deux défenseurs (61è). Nouvelle barre transversale trouvée par l’AS Monaco d’une tête de Disasi suite à un corner frappé par Golovin (73è). Egalisation des merlus, Ouattara reprend parfaitement le corner tiré par Le Fée et trompe le gardien monégasque (75è). Lorient prend l’avantage, Moffi réussi son face à face superbement lancé en profondeur par Ouattara (77è). Le finaliste du mondial avec les bleus Youssouf Fofana trouve une troisième fois la barre transversale d’une frappe du pied droit (84è). Monaco revient au score, Jakobs réalise un superbe centre en plein dans la surface qui trouve Wissam Ben Yedder (90+3è).
Match nul donc dans cette rencontre crucial pour ces deux équipes qui n’ont pas réussi à se départager. Monaco aura parvenu à recoller au score dans les derniers instants leur permettant de garder la cinquième place. Lorient reste donc à deux petites longueurs de son adversaire du soir.