20ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille affronte Monaco au Vélodrome. L’occasion pour l’OM de remonter sur le podium et pour Monaco de recoller en cas de victoire.
Monaco : Nübel – Vanderson, Disasi, Maripan, Caio Henrique – Diatta, Fofana, Matazo, Golovin – Ben Seghir, Ben Yedder
Première période :
Dans un vélodrome à guichet fermé, les Monégasques mettent en premier le danger sur le but marseillais, heureusement Lopez est vigilant.
Les Olympiens contrôlent le match et privent Monaco du ballon, cependant les hommes du Rocher peuvent opérer en contre. Ben Yedder part en profondeur, tente sa chance mais son tir est beaucoup trop croisé pour inquiéter le portier marseillais. (15e).
Sur un coup franc lointain tiré par Golovin, le ballon arrive au point de pénalty et touche Veretout malheureux qui trompe son gardien et permet à Monaco d’ouvrir le score, 0-1. (17e).
Marseille essaye de revenir mais bute sur une superbe équipe de Monaco qui les empêchent de rentrer dans leur surface et opèrent en contre- attaques sans pour autant réussir à faire le break. (35e).
L’arbitre renvoit les 22 acteurs aux vestiaires sur le score de 1 à 0 pour Monaco.
Mi-temps : Monaco est devant à la pause mais aurait pu aggraver le score, Marseille doit revenir avec de meilleurs intentions pour espérer prendre des points ce soir.
Seconde période :
Dès le début de la seconde période Marseille se projette vers l’avant. Nuno Tavares centre en première intention, le ballon arrive sur Nübel qui repousse mal le ballon. Alexis Sanchez, opportuniste, finit l’action. 1-1, (46e).
Le match est relancé, les deux équipes mettent de l’intensité dans leurs duels, mais ce sont toujours les marseillais qui monopolisent le ballon, (59e).
Grosse occasion pour Marseille de prendre l’avantage. Malinovskyi part coté gauche et centre pied gauche, son centre trouve Tavares au deuxième poteau qui tente une reprise de volée mais le ballon passe à coté du but de Nübel. Toujours 1 partout. (69e).
La balle passe d’un coté à l’autre, les deux équipes se créent des opportunités pour prendre l’avantage mais sans concrétiser. (78e).
81ème, Vanderson tente une frappe en demi volée extérieure du pied mais le cuir passe au-dessus du but de Lopez.
C’est au tour de Dimitri Payet de tenter sa chance, sa reprise de volée arrive sur le petit filet de Nübel.
La fin de partie est intense, Monaco pousse pour reprendre l’avantage mais Marseille est solide en défense.
L’arbitre siffle la fin du match sur le score de 1 partout.