Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1– Monaco fait le job face à Ajaccio

Pour cette 28ème journée de Ligue 1, Ajaccio (18e) reçoit Monaco (4e). Pour Monaco, ce match est l’occasion de retrouver la victoire et de ne pas fléchir dans la course au podium (6 points de retard sur la troisième place). Pour Ajaccio l’enjeu est de taille. En cas de victoire le club sortirait de la zone rouge et resterait dans la course au maintien.   

COMPOSITION 

Ajaccio (4-4-2) :  Leroy / Youssouf, Gonzalez, Vidal, Diallo / Bayala, Barreto, Coutadeur, Belaili / El Idrissy, Soumano 

Monaco (4-4-2) : Nubel / Aguilar, Disasi, Maripan, Henrique / Vanderson, Fofana, Camara, Seghir / Embolo, Ben Yedder 

1 ère mi-temps : 

Il est 13h, le coup d’envoi du match entre Ajaccio et Monaco est donné par l’arbitre de la rencontre Jeremy Stinat au Stade François-Coty. Monaco exprime sa volonté de gagner ce match avec beaucoup de projections offensives. Ajaccio défend en avançant et veut se donner les moyens de l’emporter (5e). Début de match équilibré en les deux formations, aucune grosse occasion en ce début de match (12e).  

Après un gros choc avec Embolo, Diallo est touché et remplacé par Alphonse (17e). Seulement 1 tir de chaque côté après vingt minutes de jeu, match très fermé. Buttttttttt ! Sur un coup franc monégasque bien tiré par Henrique, Maripan seul, reprend de le tête le ballon. Leroy sort un arrêt splendide mais Ben Yedder suit et pousse le ballon au fond (27e). 1-0 pour Monaco ! Monaco est efficace et fait la différence grâce à son capitaine.  

Un quart d’heure à jouer dans cette première période et Monaco est devant. Ajaccio se projette en nombre mais manque de créativité et de justesse (36e). Ben Yedder se procure une belle occasion mais est signalé hors-jeu (41e).  

C’est la mi-temps entre Ajaccio et Monaco. Malgré un début de match fermé et équilibré, Monaco prend les devants et ouvre le score à la demi-heure de jeu. Ajaccio a du mal à se procurer des occasions, les corses se précipitent. Les deux équipes rejoignent le vestiaire sur le score de 1-0 en faveur des hommes de la Principauté.  

2ème mi-temps :  

C’est reparti au stade François-Coty. Les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse pour la deuxième mi-temps. Monaco rentre bien dans cette deuxième période avec de réelles intentions offensives. Coup de tonnerre ! Ajaccio va finir à 10 ! Sur un tacle très appuyé de Bayala sur Henrique, Stinat prend la décision de sanctionner d’un carton rouge le joueur corse (53e). Monaco en supériorité va avoir l’avantage dans cette fin de match. Du côté de Ajaccio, les trois points s’éloignent.  

Une demi-heure à disputer dans ce match. Monaco joue prudemment, les Monégasques veulent éviter de se découvrir (65e). Match très pauvre en occasions, Ajaccio joue en bloc sans folie. Ajaccio a effectué l’ensemble de ses changements pour tenter de revenir (73e). 

On rentre dans le dernier quart d’heure de la rencontre, Monaco mène toujours 1-0 et réalise pour l’instant la bonne opération sans pour autant être à l’abri dans cette fin de match (78e). Sur une grosse erreur défensive d’Aguilar, Nouri récupère, enroule sa frappe mais manque de quelques centimètres le cadre ! Quelle frayeur pour Monaco ! Butttt ! Sur une magnifique passe de Camara, Diatta se présente devant Leroy et pique son ballon (84e). Monaco fait le break, 2-0. 

C’est fini entre Ajaccio et Monaco. La première mi-temps a été assez stérile mais Monaco a finalement fait la différence en ouvrant le score. Au retour du vestiaire, Ajaccio se retrouve à 10. La deuxième mi-temps va être très fermée avec une équipe de Monaco qui ne veut pas prendre de risque. En fin de match, Monaco réussit le break et se met à l’abri. Les deux équipes se quittent sur le score de 2-0. Monaco réalise la bonne affaire et récupère les 3 points !  

Score final : 2-0 

Ben Yedder (27e), Diatta (84e) 

Carton : 

Ajaccio : Balaili (3e), Diallo (13e), Bayala (53’ – carton rouge) 

Monaco : …(X) 

 
Changements : 

Ajaccio : 17? Mickael Alphonse pour Ismael Diallo < > 60’ Fernand Mayembo pour Youcef Belaili < > 72’ Riad Nouri pour El Idrissy < > 73’ Moussa Djitté pour Moussa Souano < > 73’ Kévin Spadanuda pour Mohamed Youssouf 

Monaco :  69? Krépin Diatta pour Ben Seghir < > 77’ Takumi Minamino pour Wissam Ben Yedder  

Pierre JOUIN 

A lire aussi :  

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football