Très irrégulier à La Mosson depuis le début du championnat, Montpellier reçoit une équipe de Monaco en pleine confiance. L’ASM reste sur 3 victoires d’affilée à l’extérieur. Cinquième au classement à cinq points du podium, Monaco comptera sur le retour en forme de son buteur Wissam Ben Yedder pour confirmer son retour dans le haut du tableau.
Dès le début de ce match, Monaco se montre d’emblée très dangereux en menant la première offensive avec une longue course dans son couloir droit, achevée par un centre qui ne trouve malheureusement personne. Les première minutes sont compliquées pour Montpellier qui peine à ressortir proprement le ballon de son camp, se heurtant à un pressing monégasque bien organisé et donc efficace. Cependant toujours aucune occasion franche n’est à signaler au bout de la 20 ème minute. Le rapport de force va s’inverser, Montpellier multiplie ses efforts et se crée par conséquent des occasions avec plusieurs coups de pied arrêtés. Ils poussent même les Monégasques à commettre des fautes et être sanctionnés. Ils pensent même ouvrir le score à la 38 ème minute après une longue course plein axe, Wahi décale Nordin qui tente de le retrouver après deux touches de balle. Axel Disasi est bien revenu et évite l’ouverture du score ! Le MHSC vient de se procurer la première occasion franche de ce match. Alors que la première mi temps est sur le point de se terminer, Monaco, dans le temps additionnel ouvre le score. Après un centre d’Akliouche repoussé par Cozza dans l’axe, Ben Yedder surgit et pousse le ballon vers Embolo. Le Suisse contrôle, se retourne et envoie une lourde frappe dans la lucarne d’Omlin … impuissant.
2 ème mi-temps :
Comme en première période , l’AS Monaco entame ce début de second acte en monopolisant le ballon. Montpellier ne compte pas en rester là, les hommes d’Olivier Dall’oglio posent leur jeu et se projettent. Joris Chotard fait parler sa technique et obtient un excellent coup franc aux abords de la surface monégasque. Savanier tente directement sa chance ! Son tir passe au-dessus de la barre de Nübel. Le MHSC a des raisons de croire en ses chances dans cette seconde mi-temps, ils ont inscrit au moins un but dans chacun de leurs matchs de L1 sur cet exercice 2022-23. Ils forment la deuxième meilleure attaque du championnat. Le rythme du match est monté d’un cran depuis le retour des vestiaires. Les offensives s’enchaînent des deux côtés, à l’image de ce bon débordement de Golovin à gauche mais dont le centre ne trouve personne. 70 ème minute et Montpellier est toujours en échec même si les Héraultais montrent de belles choses. Ils pêchent dans le dernier geste avec toujours aucun tir cadré sur 7 tentatives. Dans le dernier quart d’heure Montpellier faiblit et est proche de rompre à l’image d’Omlin réalisant une parade sublime pour empêcher Ben Yedder de faire le break ! Le Français avait pris le meilleur sur Tchato après un bon travail de Boadu pour son premier ballon. 4 minutes plus tard, But de Boadu ! Après un bon débordement à gauche, Caio Henrique sert parfaitement Boadu dans la surface qui conclut au premier poteau. Montpellier perd tout espoir et Monaco termine la rencontre sereinement
Auteurs d’une bonne première période, les Montpelliérains ont finalement été surpris juste avant le retour aux vestiaires sur un boulet de canon de Breel Embolo. Si Monaco a eu une entame de match plutôt à son avantage, Montpellier a accéléré à la demi-heure de jeu en se créant plusieurs situations chaudes. Mais finalement, le manque de précision a eu raison des hommes d’Olivier Dall’Oglio avec 0 frappe cadrée en première période, et une seule en toute fin de rencontre.