Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Monaco revient sur Rennes

Actuellement 4e de Ligue 1, Monaco reçoit Angers (14e) pour le compte de la 35e journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Monégasques se doivent de l’emporter ce dimanche 1er mai pour revenir à hauteur de Rennes, aujourd’hui 3e et en situation de barragiste pour participer à la prochaine Ligue des champions. Côté angevin, les 35 points obtenus cette saison ne sont pas encore suffisants pour se passer de regarder dans le rétroviseur. Saint-Étienne, qui occupe la 18e place, n’est qu’à quatre points derrière.

C’est parti à Monaco ! Le coup d’envoi est donné par Ben Yedder et les Monégasques. Monaco est invaincu contre Angers lors de leurs 6 dernières confrontations en Ligue 1 (2 nuls suivis de 4 victoires).

Jakolis n’attrape pas le cadre (2e)! Sans déborder, depuis le côté gauche, Doumbia enroule un superbe centre du pied gauche, vers les six mètres. Badiashile est lobé et laisse Jakolis, légèrement surpris, reprend de volée du droit, mais sans trouver le cadre !

Ben Yedder manque son duel. À la suite d’une nouvelle perte de balle au milieu de terrain pour les Angevins. Fofana en profite pour lancer Ben Yedder dans la profondeur en une touche de balle. L’attaquant s’oriente bien vers le but mais sa frappe du droit passe largement au-dessus !

Dans cette entame de match, Angers assume vouloir relancer proprement au sol, mais la qualité technique n’est pas toujours au rendez-vous et les quelques pertes de balle se transforment en contre-attaque pour l’ASM.`

Comme un symbole de la maîtrise angevine dans cette première demi-heure, la possession est assez largement en faveur des visiteurs (59 %).

Ouverture du score pour Monaco. Après une première frappe contrée de Ben Yedder, Fofana enchaîne une série de dribbles dans la surface pour finir par frapper du droit. Mandrea s’impose, mais repousse sur Bamba, qui marque malencontreusement contre son camp du genou ! Un but qui va faire du bien au locaux qui n’ont pas montré leur meilleur visage en cette première période.

C’est la mi-temps ! Longtemps, les Monégasques ont semblé amorphes dans cette première période, comme assoupis par la chaleur et les séquences de possession de balle d’Angers. Et finalement l’éclair vient de Fofana, qui provoque le CSC de Bamba, malheureux, qui ne récompense pas la belle mi-temps angevine.

C’est la reprise avec Monaco qui effectue le premier changement de la rencontre. Diop, auteur d’une première période pour le moins discrète, est remplacé par Jakobs.

Ben Yedder se crée la première occasion de la seconde période. Pour son premier ballon, Jakobs prend la profondeur dans le couloir gauche et centre fort en retrait pour la reprise premier poteau de Ben Yedder. Le tir rasant du gauche est repoussé par les pieds de Mandrea, avec réussite !`

Monaco a accéléré la cadence au niveau du pressing. Angers a plus de mal à relancer proprement au sol face à l’intensité nouvelle des Monégasques.

Ben Yedder creuse l’écart ! Golovine mène le contre après un corner angevin et les Monégasques attaquent à cinq contre un. Volland décale Ben Yedder dans la surface, qui enchaîne rapidement le contrôle et la frappe sèche du gauche pour marquer son 21e but en Ligue 1 !

Angers est en difficulté et se doit de réagir rapidement. L’entraineur angevins effectue 3 changements. Ounahi est remplacé par Pereira Lage, Mendy est remplacé par Bahoken et Jakolis est remplacé par Mangani malgré une prestation intéressante.

Mandrea permet à Angers d’y croire encore ! Sur un corner mal repoussé par la défense angevine, Badiashile remet le ballon pour Ben Yedder, absolument seul à dix mètres. L’attaquant enchaîne vite avec la frappe du droit à ras de terre, mais Mandrea sort vite et dévie le ballon de la main !

Fin du match! Septième victoire consécutive pour l’ASM en L1 et voilà les Monégasques qui comptent le même nombre de points que Rennes, troisième. Les hommes de Philippe Clement se sont montrés solides, malgré une intensité variable au fil du match et un manque de réalisme flagrant. Angers n’a pas démérité.

Dorian Lejamtel

A lire aussi:

Football / Ligue 1 – Le LOSC sombre et dit adieu à l’Europe.

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football