Nous suivre sur

Football

Foot/ Ligue 1 – Monaco se balade face à Bordeaux

C’est pour le compte de la 33ème journée de championnat que Bordeaux accueille Monaco. Les Bordelais sont 16èmes et sont encore sous la menace de la zone de relégation. Face à eux les Monégasques jouent la course au titre, sont invaincus depuis 5 matchs et ne doivent laisser passer aucun point.

Le match commence au stade Matmut Atlantique. Les Monégasques font tourner le ballon et gardent la possession. Golovin reçoit finalement une passe précise, et se trouve en duel face à Costil. C’est finalement Costil qui gagnera le duel. Les joueurs de la principauté ne laissent rien au hasard dans ce match, mais aussi aucun espace et aucune opportunité. Ben Yedder crée la différence et vient servir Volland. L’allemand est seul dans la surface et ajuste le gardien. Monaco vient ouvrir le score dans ce match. C’est un but logique compte tenu de la physionomie du match. Les Blancs et Rouges décident d’étouffer les Girondins, à l’image de Maripan qui frappe de loin. Sa tentative passe finalement largement au dessus. Juste avant la mi-temps, Golovin manque une belle occasion, il tarde à tirer et se fait contrer par un défenseur. Les Monégasques créent les espaces et ont la main mise sur le match. Les Girondins ne sont pas au niveau de Monaco dans cette première période.

Le match reprend, et Bordeaux est obligé de hausser son niveau de jeu. Mais c’est Monaco qui part à l’attaque. Gelson Martins part seul et fait parler sa vitesse. Il se retrouve devant le gardien bordelais et le fixe d’une frappe sèche côté droit du but. 2-0 pour Monaco qui met la pression au retour des vestiaires. La physionomie du match est la même. Volland maintenant voit l’appel de Ben Yedder qui récupère le ballon en situation de 1 contre 1 mais Costil a lu le jeu et se présente devant l’attaquant monégasque. C’est alors que la première frappe et première grosse occasion du côté des locaux se produit. De Préville frappe dans la surface mais Lecomte plonge et contre le ballon qui revient encore sur De Préville mais cette fois-ci dégagé par la défense de l’AS Monaco. Les Bordelais tentent de se montrer plus présents et mettent de l’intensité dans les duels. Mais à force de mettre trop d’intensité en duel, des fautes sont commises et Lacoux est exclu après avoir commis une faute. Il reçoit un second carton jaune qui emmène un rouge. Alors que la fin du match approche, Diop reçoit un centre mais décide de remettre ce ballon à Jovetic qui surgit dans la surface pour crucifier les joueurs de Bordeaux. Ca fait 3-0 pour l’ASM. Le match se termine et les joueurs de Monaco réalisent une belle performance.

Les Monégasques enchainent une 4ème victoire d’affilée en championnat. Monaco reste dans la course au titre avec un très bon match dans lequel Bordeaux n’a rien pu faire et répond au PSG. Les Bordelais ont essayé de se révolter en seconde période mais n’ont rien pu faire face au jeu de Monaco. Les Girondins sont toujours sous la menace de la zone rouge.

Valentin Puig

A lire aussi :

Foot/ Ligue 1 – Dijon en sursis | Sport Business Mag

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football