Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

Foot/ Ligue 1 – Monaco se replace dans la course au titre

En s’imposant contre Metz à domicile 4 buts à 0, Monaco met la pression sur Paris et Lille. Les Monégasques continuent leur belle épopée de 2021.

Le match avait commencé avec des Monégasques envieux et conquérants. Mais les hommes de Nico Kovak se sont heurtés à des Messins bien en place. Monaco a beau avoir le ballon, ils ne se procurent aucune grosse occasion à l’inverse de Metz, Les Grenats auraient pu marquer grâce à Gueye à la 41e minute.

La deuxième mi-temps est bien différente. Dès la 50e minute, Jovetic obtient un pénalty très généreux que transforme Fabregas. Les Messins, alors la tête un peu ailleurs suite au pénalty, ont encaissé un deuxième but trois minutes plus tard sur un beau mouvement conclu par Kevin Volland. A noter alors qu’Ndoram, blessé depuis des mois, fait son grand retour. Mais Metz n’y est plus et Ben Yedder envoie une frappe directement sous la lucarne de Caillard à la 77e minute. Le cauchemar ne s’arrête pas là, lancée en profondeur, Martins obtient un pénalty à la 87e minute suite à une grosse faute de Boye, le Camerounais est exclu pour un second carton jaune en prime. Ben Yedder transforme la tentative sans soucis. 4 buts pour Monaco en une mi-temps après une première période moyenne.

Monaco s’offre donc un beau succès. Ils pourront suivre avec attention le choc entre Paris et Lille cet après-midi. Pour Metz, c’est un quatrième match sans succès.

Ugo Giuliani

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football