Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 1 – Montpellier surprend Lens

En ce dimanche après midi Montpellier 13ème reçoit Lens surprenant 2ème de ligue 1 et auteur d’un magnifique début de saison. Les lensois sont à la recherche de leur 3ème victoire consécutive alors que Montpellier n’a plus gagné depuis quatre matchs. Dall’Oglio aligne son duo d’attaque Mavididi Germain alors que Lens s’appuie sur une attaque habituelle composée de Kalimuendo et Sotoca. 

Les premiers à s’illustrer dans cette rencontre sont les montpelliérains par l’intermédiaire de Germain qui manque de peu l’ouverture du score en trouvant le poteau sur un bon service de Savanier (8’). Montpellier réalise un bon début de match et, malgré une possession en faveur de Lens, ils se montrent les plus dangereux. Leca sauve son équipe plusieurs fois et permet à ses coéquipiers de rester dans le match. A l’image des vingt huit tirs réalisés la rencontre est animée mais se conclut sur un score nul et vierge. 
Au retour des vestiaires, Montpellier est enfin récompensé. Après une bonne récupération de Mollet, Savanier envoit une offrande dans la profondeur pour Mavdidi (23 ans) qui ouvre le score en ajustant Leca d’une frappe à ras terre (48’). Mavdidi inscrit son troisième but en ligue 1 et montre qu’il est un élément fort de l’attaque montpelliéraine.
Lens essaye de réagir. Kalimuendo frappe de peu au dessus de la barre de Omlin (59’) avant de céder sa place à Saïd (66’). Dans les dernières minutes le match s’emballe, Montpellier passe pas loin du break mais Leca est vigilant après une frappe de Savanier (86’). Au même moment Ferri est expulsé après un tirage de maillot sur Fofana. Il reçoit un deuxième jaune et laisse son équipe à dix pour la fin de match (86’). Lens essaye par tous les moyens de revenir mais Jean rate sa tête croisée (87’) et Omlin permet à son équipe de tenir la victoire en repoussant une frappe de Doucouré en toute fin de match (90+2).  

Montpellier surprend en s’imposant face à l’équipe surprise de ce début de saison grâce à une belle solidité défensive. Lens met un terme à sa série de victoires en s’inclinant à la Mosson. 

BAUDRAZ YANIS

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football