Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Nantes surclasse Paris, Lafont en patron

Pour cette 25ème journée de Ligue 1, le FC Nantes reçoit le Paris Saint-Germain. Premier match pour les Parisiens après leur victoire contre le Real d Madrid.

La première occasion de ce match est pour Paris. Alban Lafont intervient bien devant Juan Bernat. Dans la foulée, Nantes ouvre le score. Après un très bon mouvement collectif Randal Kolo Muani finit parfaitement. 1-0 pour les Canaris. Lafont est en feu ce soir. Nouvelle intervention devant Lionel Messi cette fois-ci. Nantes double la mise. Quentin Merlin marque un but exceptionnel, son premier but. Quelles occasions pour les deux équipes ! Lafont s’interpose encore cette fois-ci devant Mbappe. Dans la foulée, Kolo Muani à la balle de 3-0 mais ne cadre pas. Lafont réalise une masterclass , quel arrêt face à Neymar. M.Lesage sort le carton rouge pour Appiah. Après vérification de la VAR le carton est annulé. Juste avant la pause, Nantes obtient un penalty pour une main dans la surface avec l’aide de la VAR. Ludovic Blass s’élance et transforme le penalty. 3-0 à la pause pour les Canaris.

Retour des vestiaires, le PSG marque. Neymar débloque le compteur parisien. Quel retour de Juan Bernat devant Kolo Muani. L’attaquant est seul face au portier mais Bernat réalise un super retour. Le PSG obtient un penalty. Le problème Parisien se nomme Lafont. Le portier repousse parfaitement le penalty tiré par Neymar. Après le retour de Bernat, Girotto réalise un retour parfait. Messi est seul face à la cage mais Girotto est là. Très gros match des Nantais.

Nantes réalise un très gros match face à Paris et l’emporte 3-1. Les Canaris peuvent remercier leur portier, Alban Lafont, qui réalise une masterclass dans ses buts.

Baptiste Franckelemon

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football