Pour cette 28è journée de Ligue 1, l’OGC Nice reçoit à l’Allianz Riviera le FC Lorient. L’équipe victorieuse dans cette rencontre se verra prendre la sixième place du championnat. Les Aiglons veulent enchainer après leur qualification pour le prochain tour de l’UEFA Conférence Ligue.
FC Lorient : Mannone, Le Goff, Talbi, Meïté, Carioca, Abergel, Le Bris, Makengo, Le Fée, Faivre, Dieng
La première mi-temps est lorientaise :
La première grosse action est pour les Merlus suite à une mauvaise relance de Schmeichel mais l’ancien marseillais Bamba Dieng croise trop sa frappe et ne trouve pas le cadre (17è). Laborde trouve un angle de tir dans la surface de réparation mais sa frappe est contrée du bras par Abergel. L’arbitre de cette rencontre Ruddy Buquet estime qu’il n’y a pas de pénalty (23è). L’ouverture du score est lorientaise, Bamo Meïté conclut pour la première fois de sa carrière l’action de l’ancien lyonnais Romain Faivre (30è).
La première mi-temps se termine par cette légère avance des Merlus suite à l’unique frappe cadrée.
La seconde mi-temps est plus accrochée :
Nice pousse dès le retour des vestiaires pour revenir au score. Les Aiglons réclament un pénalty sur une main de Vincent Le Goff empêchant Pepe d’aller vers le but (54è). Une seconde fois Ruddy Buquet estime qu’il n’y a pas de pénalty. Nouvelle action litigieuse, Ruddy Buquet siffle pénalty après un contact entre Thuram et Le Fée. Après vérification de la VAR, le pénalty est finalement annulé déclenchant la furie de Didier Digard qui écope d’un carton jaune (67è). Egalisation niçoise, Dante renverse le jeu pour trouver Pepe qui remise de la tête vers Rosario qui prolonge lui aussi de la tête vers Laborde qui conclut cette action à l’aide du montant (77è). Lorient est réduit à 10, le défenseur brésilien Igor Carioca tente de jouer le ballon mais son pied atterrit dans la tête d’Amraoui (90+2è).
Cette rencontre se termine sur un match nul 1-1. Les deux équipes n’avancent pas au classement et ce résultat ne réjouit personne.