Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Nice en patron

Pour cette 27 ème journée de Ligue 1, Rennes rencontre l’OGC Nice. En cas de victoire, Rennes peut revenir sur le cinquième, Lens.

Le premier à se montrer dangereux dans ce match, c’est Amine Gouiri. Une belle frappe qui passe de peu à côté. Rennes répond de suite. Walter Benitez est bien placé. Nice ouvre le score sur un penalty provoqué par Boudaoui. Gouiri s’élance et transforme. 1-0 pour l’OGC Nice. Rennes est au bord du chaos. Myziane Maolida fait face à Alfred Gomis. Toujours 1-0 dans ce match. L’ancien lyonnais trouve le poteau qui vient sauver Rennes. Les Rouge et Noir ont très chaud. Rennes égalise avec Martin Terrier. L’attaquant récupère la balle aux 30 mètres et vient se loger dans la lucarne de Walter Benitez. 1-1 avant la pause. Nice aurait pu écoper d’un carton rouge mais l’arbitre ne voit pas la faute. Une décision arbitrale très litigieuse. 1-1 à la pause.

Dès le retour des vestiaires, Rennes prend le match en main. Sur un corner, Guirassy aurait pu bénéficier d’un penalty. Encore une décision d’arbitrage plus que litigieuse. Nice reprend l’avantage. Un magnifique coup-franc de Gouiri qui place le ballon sur la tête Flavius Daniliuc. Gouiri qui soigne ses stats avec 1 but et 1 passe décisive pour lui ce soir. L’attaquant de l’OGC Nice est en feu ce soir, il voit son tir heurter la barre centrale. Toujours 2-1 pour les Aiglons. Quelle malchance pour les Rennais. Sur une frappe sèche de Benjamin Bourigeaud qui partait dans la lucarne, Guirassy sauve les Aiglons de l’égalisation. Toujours 2-1. Rennes pousse dans cette fin de match.

Nice se réveille et reprend de la confiance. Rennes pourra mettre la défaite sur les faits d’arbitrage mais aussi sur un manque réel de fond de jeu.

Baptiste Franckelemon  

À lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football