Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Nice et Marseille se neutralisent à Troyes

C’est à Troyes et à huis clos que l’OGC Nice 3e et l’Olympique de Marseille 4e ont pu cette fois-ci aller au terme de leur match. Seule rencontre de Ligue 1 ce mercredi soir.

Match à rejouer de la 3e journée entre les Niçois et les Marseillais. Nice reste sur un succès renversant face à Lyon 3-2 tandis que Marseille sort d’un solide Classico 0-0 face au Paris.

Compositions

OGC Nice : Benitez – Bard – Dante(c) – Todibo – Atal – H.Kamara – Thuram – Rosario – Da Cunha – Gouiri – Guessand

Olympique de Marseille : Lopez – Gonzalez – Caleta-Car – Saliba – Gueye – Guendouzi – Amavi – Gerson – Payet(c) – Henrique – Milik

De nombreux changements dans les deux formations par rapport à leur match de dimanche. Christophe Galtier effectue cinq changements et est notamment privé d’Andy Delort, qui ne faisait pas encore parti des aiglons lors de la 3e journée. Pour Jorge Sampaoli c’est plus de la moitié de son onze titulaire qui est remanié, six changements sont effectués par le coach argentin.

Coup d’envoi

L’inédite paire d’attaquant Guessand – Gouri s’illustre très tôt dans ce match. La perte de balle d’Alvaro Gonzalez permet à Evann Guessand de s’enfoncer dans la surface pour transmettre ce ballon à Amine Gouiri qui marque avec l’aide du montant, 1-0 (6e). Le premier quart-d’heure est à l’avantage des Phocéens en terme de possession, mais ce sont les Niçois qui se procurent les occasions avec déjà cinq frappes dont deux cadrées. Cette physionomie se poursuit durant toute la première période mais Dimitri Payet parvient à égaliser. Bien servi par Gerson, Payet sous la pression de deux défenseurs niçois, trouve tout de même le chemin des filets juste avant la pause, 1-1 (42e).

Mi-temps : Nice domine et a eu l’occasion, à plusieurs reprises, de prendre l’avantage. Ces occasions manquées peuvent être regrettées à la pause pour les aiglons puisque les Marseillais égalisent sur leur seule frappe cadrée.

Seconde période

Le rythme baisse fortement en seconde période. Les visiteurs tiennent le ballon comme lors des 45 premières minutes mais cette fois-ci les locaux ne se montrent pas aussi efficaces pendant les phases de transition. Ainsi leurs attaques se font plus rares et lorsqu’ils ont l’occasion de frapper, leurs tirs fuient le cadre. Même problème pour leurs adversaires qui ne produisent pas grand chose avec le ballon, seul Saliba s’efforce de tenter en attaque. Il faut attendre la 81e minute pour voir un deuxième Marseillais, Boubacar Kamara, tirer au but. Les joueurs de l’OM accélèrent en toute fin de match mais sans pouvoir retrouver la faille.

Score final : 1-1

Gouiri 6e

Payet 42e

Après avoir vu la Commission de discipline leur retirer 1 point suite aux incidents du premier Nice-Marseille, les Niçois le récupèrent aujourd’hui mais il est évident qu’ils ne se satisferont pas de si peu. Marseille aussi voulait mieux ce soir, avec ce match nul les positions ne bougent pas. Au classement l’OGC Nice reste sur le podium et l’Olympique de Marseille toujours à une longueur.

Cartons jaunes

OGC Nice : Guessand (31e), Todibo (90e+3)

Olympique de Marseille : Lopez (90e+2), B.Kamara (90e+4)

Changements

OGC Nice : Lemina <> Guessand (52e), Claude-Maurice <> H.Kamara et Boudaoui <> Da Cunha (66e)

Olympique de Marseille : B.Kamara <> Amavi (71e), Peres <> Guendouzi et Dieng <> Milik (83e)

Raphaël Romero

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football