Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Nice perd très gros face à Lille

Bien lancé dans ce sprint final après sa victoire en semaine face à Saint-Etienne, Nice s’est totalement écroulé face à une équipe de Lille qui se déplaçait sans enjeu particulier.

Compositions d’équipes :

Nice : Benitez – Lotomba, Todibo, Dante, Bard – Boudaoui, Lemina, Rosario, Kluivert – Gouiri, Delort. Entr : C.Galtier

Lille : L.Jardim – Celik, J.Fonte, T.Djalo, Gudmundsson – Zhegrova, A.Gomes, Onana, Weah – B.Yilmaz, David. Entr : J.Gourvennec

C’est logiquement Nice qui démarre le mieux cette rencontre. Kluivert n’est d’ailleurs pas loin d’ouvrir la marque dès la 16e minute, mais sa frappe est déviée du bout des doigts par Jardim sur la barre transversale. Ce n’est que partie remise, car à la 31ème minute, le Néerlandais finit par ouvrir le score. Boudaoui décalé côté droit par Lemina centre à mi-hauteur. Il trouve Kluivert complètement seul dans la surface qui reprend le ballon en demi-volée. Léo Jardim est battu. 1-0 pour Nice. La pression niçoise continue et Lille passe tout proche de la correctionnelle. Delort d’une belle tête trouve le poteau gauche avant que le ballon ne finisse sur l’autre poteau (36e). Pas de chance pour les Aiglons.

A mi-temps, Nice réalise la meilleure opération et occupe provisoirement la troisième place.

Hélas la seconde période va voir les aiglons totalement s’effondrer. Jonathan David égalise dès la 52e minute. Weah est trouvé sur la droite. Son centre fort en retrait pour David semble compliqué, mais le Canadien réalise le geste parfait et permet aux Dogues d’égaliser. 1-1. Nice n’y arrive plus et David trouve le poteau à la 60e après avoir coupé un centre de Bradaric. L’action continue, le ballon arrive sur Celik qui frappe. Benitez dévie, mais sur Jonathan David qui pousse le ballon au fond. Refusé dans un premier temps, le but est finalement validé par le VAR. 1-2 pour Lille. Nice se rue à l’attaque et se crée quelques occasions, mais les attaquants niçois ne trouvent pas le cadre. La punition arrive dans la toute fin du temps additionnel. On joue la 95e minute, long dégagement lillois. Dante intervient de la tête, mais le ballon arrive sur Weah. Il donne à Lihadji qui lui remet dans la course. L’attaquant américain crochete Benitez et porte le score à 1-3.

Terrible deuxième mi-temps pour Nice qui s’est complètement écroulé. De plus, dans le même temps, ses concurrents directs pour la Ligue des Champions ont fait le travail. Les Niçois sont donc éliminés de la course à la Ligue des Champions.

Marco Staub

A lire aussi

Foot/Ligue 1 – Ben Yedder fait part de sa triple ambition

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football