Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Nice renverse le match face à Lyon

Pour cette onzième journée de Ligue 1 et première journée de dimanche, Nice reçoit l’Olympique Lyonnais. Deux équipes qui jouent l’Europe.

Dans ce début de match, l’Olympique Lyonnais domine l’OGC Nice. Lyon domine sans pour autant mettre réellement en danger Walter Benitez. Premier frisson pour la défense Lyonnaise. Amine Gouiri récupère le ballon et donne à Andy Delort. L’Algérien frappe fort, le cuir passe juste au-dessus de la cage d’Anthony Lopes. Grosse occasion pour l’OGCN et encore Delort. L’attaquant arme une grosse frappe. Lopes réalise un superbe arrêt qui maintient son équipe en vie.
Lyon ouvre le score. Jérôme Boateng lance parfaitement Karl Toko Ekambi dans la profondeur. L’attaquant s’y reprend par deux fois avant de marquer après un très bel arrêt de Benitez. 1-0 pour l’OL. Lopes empêche les Niçois de revenir au score sur une frappe de Dolberg. Lyon rentre au vestiaire sur la plus petite des marges.

Dès le retour des vestiaires, Lyon peut doubler le score. Paqueta sert parfaitement Aouar dans la surface. Son tir n’est pas cadré mais quelle occasion ! Le 2-0 qui s’envole. Centre de Toko Ekambi pour Kadewere qui se retrouve seul. L’attaquant contrôle et loupe le cadre, quel manque de réalisme. L’OL fait le break par l’intermédiaire d’Houssem Aouar. Caqueret trouve Paqueta qui remet en une touche pour Aouar. Contrôle frappe en force qui trompe Benitez. 2-0 pour les Gones. Youcef Atal relance le match. Lancé parfaitement par Kephren Thuram dans la profondeur. L’Algérien dépose Emerson, déclenche une superbe frappe sous la barre. 2-1 à 9 minutes de la fin du match. Le match change totalement de physionomie, Lyon va devoir évoluer à 10 après l’expulsion de Kadewere pour un gros tacle sur Melvin Bard. Lyon se retrouve une nouvelle fois à 10. Atal obtient un penalty après une faute d’Emerson. Delort s’élance et trompe Lopes. 2-2 à la 89ème minute. Nice veut aller chercher les 3 points !. Alexis Claude-Maurice lance parfaitement Evann Guessand qui trompe Lopes. 3-2 pour Nice à la fin de ce match.

Quel match de fou entre Nice et Lyon. Lyon gagné 2 à 0 et se fait reprendre. Les Lyonnais ont eu les occasions pour aggraver le score mais Kadewere n’est pas en confiance. Nice a joué 15 minutes mais 15 minutes à très haute intensité. Les changements apportés par le coach ont été payants, les entrants sont impliqués sur tous les buts.

Baptiste Franckelemon

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football