Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Nice vs OM : Les sanctions sont tombées

La commission de discipline a rendu son verdict dix-sept jours après le Match entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille suite aux incidents survenus durant la rencontre.

Pour rappel, des bouteilles et des projectiles divers avaient atteint Dimitri Payet dans le dos.  Après s’être effondré, le joueur français et l’Espagnol Alvaro Gonzalez avaient riposté en relançant notamment une bouteille d’eau vers les supporters Niçois. Cette réaction avait occasionné des échauffourées sur le terrain entre les deux équipes et un envahissement par les supporters suivi de violences physiques. Après l’arrêt du match et une heure de confusion, les olympiens avaient refusé de reprendre la partie par manque de sécurité. 

La commission de discipline a rendu son verdict après avoir entendu de nombreux intervenants, dont l’entraineur marseillais Jorge Sampaoli, mais aussi Dimitri Payet et Alvaro Gonzalez. La ligue a donc décidé de faire rejouer le match sur terrain neutre à huis clos. Alvaro a écopé de 2 matchs fermes de suspension et Payet d’un match avec sursis. Le préparateur physique de l’OM Pablo Fernandez, qui a frappé un supporter niçois, est quant à lui suspendu pour toute la saison. L’OGC Nice perd 2 points au classement dont un avec sursis et devra jouer trois matches à huis clos. 

Pierorazio Edgard

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football