Nous suivre sur

Football

Foot/ Ligue 1 – Paris s’amuse contre Reims

Le PSG s’est largement imposé contre Reims en clôture de la 22ème journée de Ligue 1 (4-0). Une victoire qui s’est dessinée en seconde période après un premier acte équilibré. 

Les compositions d’équipe :

PSG : Navas – Mendes, Ramos, Marquinhos (c), Kehrer – Verratti, Danilo, Paredes – Mbappé, Icardi, Di Maria

Reims : Rajkovic – Busi, Abelhamid (c), Faes, Gravillon, Foket – Ekitike, Cajuste Matusiwa, Locko – Mbuku

Dès l’entame de match, Paris tentait de mettre la pression sur le but rémois avec un bloc équipe positionné très haut. Mbappé était le premier à allumer la mèche mais sa frappe au vingt mètres s’envolait au dessus de la cage de Rajkovic (2′). Di Maria l’imitait au quart d’heure de jeu, toujours sans réussite, puis les débats s’équilibraient peu à peu. Les ambitions rémoises dans le pressing portaient alors leurs fruits et poussaient les parisiens à reculer. Dans tous les bons coups offensifs, Ekitike remisait une première fois pour Mbuku dans la surface mais le jeune attaquant rémois ne trouvait pas le cadre (16′). Bis repetita à la demi-heure de jeu ; Ekitike servait de nouveau¨ Mbuku qui cette fois-ci trouvait Navas sur la trajectoire du ballon (29′).

Gêné, le PSG ne restait pas inoffensif pour autant. Di Maria ne parvenait pas à exploiter une contre-attaque express menée par Mbappé (23′) et Danilo voyait dans la foulée sa reprise de la tête flirter avec la barre transversale (24′). C’était ensuite au tour de Mbappé de se montrer dangereux mais Rajkovic intervenait parfaitement devant l’international français (32′). Et après deux nouvelles tentatives rémoises signées Ekitike (35′, 41′), le club de la capitale parvenait finalement à prendre l’avantage avant le retour aux vestiaires. Verratti, muet en Ligue 1 depuis plus de quatre ans, reprenait victorieusement une tentative contrée de Icardi pour battre Rajkovic sur sa droite (1-0, 44′).

Des parisiens en réussite

Pas résignés, les rémois revenaient des vestiaires avec les mêmes intentions. A la suite d’une nouvelle récupération haute, Mbuku et Lopy passaient tout proche de l’égalisation mais Navas s’interposait devant le premier avant de voir la reprise du second s’envoler au dessus de son but (57′). Et comme souvent contre Paris, à ne pas se montrer efficace offensivement, on se fait punir derrière et les hommes d’Oscar Garcia en ont encore fait les frais ce soir. Sergio Ramos profitait d’abord d’un corner bien frappé par Di Maria pour tromper Rajkovic en deux temps et inscrire par la même occasion son premier but en Ligue 1 (2-0, 62′). Puis Verratti, décidément inspiré face au but ce dimanche soir, prenait de nouveau sa chance à l’entrée de la surface de réparation ; sa frappe, contrée coup sur coup par deux défenseurs rémois, trouvait la lucarne gauche de Rajkovic impuissant (3-0, 67′). Impuissant, le portier serbe l’était de nouveau quelques minutes plus tard sur la tentative lointaine de Danilo, une nouvelle fois contrée par le malheureux Wout Faes (4-0, 75′).

En fin de rencontre, Mauro Icardi était proche de participer au festival offensif parisien sur une reprise de la tête à bout portant mais le but était logiquement refusée pour une faute de main de l’attaquant parisien (86′). Entrée en jeu en seconde période pour ses premières minutes sur le terrain en 2022, Lionel Messi ne trouvait pas l’inspiration nécessaire pour se montrer décisif et l’arbitre mettait un terme à cette rencontre sur une dernière tentative manquée de l’argentin (90+2′).

Entreprenants pendant une bonne partie de la rencontre, les rémois ont finalement fait les frais du froid réalisme parisien et concèdent une lourde défaite qui les laisse à la 14ème place du championnat. De son côté, le PSG caracole toujours en tête de la Ligue 1 et reprend ses distances avec ses poursuivants, Marseille et Nice.

Clément Lefebvre

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football