Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 1 : Pas de vainqueur dans le derby entre Nîmes et Montpellier

Nîmes recevait Montpellier ce dimanche après-midi pour la 29ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Nîmes espérait prendre un peu d’avance sur Nantes dans la zone rouge et les Héraultais se relancer dans la course à l’Europe.

La première mi-temps est plaisante à regarder avec deux équipes joueuses qui cherchent à prendre le dessus. C’est Montpellier qui a les occasions dans la première demi-heure avec Mollet par deux fois (7ème et 18ème) et Delort qui trouve la barre transversale à la 23ème. Nîmes se procure une occasion à la 33ème minute mais Koné manque le coche et Alakouch a également touché le poteau.

Montpellier repart de l’avant tout de suite dans cette seconde période avec Delort qui butte à nouveau sur Reynet dès la 53ème minute, puis Laborde voit son but refusé trois minutes plus tard pour une position de hors-jeu de Delort. Le MHSC pense ouvrir le score grâce à Delort à la 58ème minute mais le but est une nouvelle fois refusé pour une position de hors-jeu. Nîmes sort la tête de l’eau et ouvre le score contre le cours du jeu par Koné à la 62ème minute. Les Crocos passent tout proche du break à la 78ème minute sur un lob du milieu de terrain de Lucas Deaux qui est sauvé in extremis par le gardien. Montpellier est enfin récompensé sur l’action qui suit grâce à Delort qui inscrit son 10ème but de la saison.

Pas de vainqueur dans ce derby entre Montpellier et Nîmes, les Héraultais ont dominé dans l’ensemble mais ont manqué de précision dans le dernier geste. Les Crocos récupèrent un point crucial dans la course au maintien.

Alexandre Pinel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football