Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Pas d’effet Grosso

  • laurent clippe

Pour la première du tacticien italien sur le banc de l’OL, il n’y aura pas eu d’effet Grosso. Les Gones s’inclinent une nouvelle fois face à de surprenants brestois qui prennent la tête du championnat.

Alors que les Lyonnais semblent se diriger vers une opération maintien cette saison, les Bretons sont sur un nuage. Les Brestois étaient seuls sur la pelouse en première mi-temps. Les Rhodaniens n’ont du leur salut qu’à un très bon Anthony Lopes et à une barre salvatrice sur un tir de Le Douaron. 0-0 à la pause.

A peine la reprise sifflée par l’arbitre, Fabio Grosso décide de remanier son équipe avec trois changements. Rien n’y fait. Les Gones développent un piètre jeu qui n’inquiète pas le portier finistérien. A l’inverse de son homologue lyonnais, le choix d’Éric Roy de sortir Satriano pour Mounié a été déterminant. L’attaquant breton fait trembler les filets à la 87eme minute, 1-0 pour Brest.

Le score aurait pu être plus sévère pour les Gones sans deux arrêts déterminants de Lopes dans le temps additionnel. Brest s’impose et prend la tête du championnat, Lyon s’enfonce encore un peu plus dans la crise.

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football