Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Pour Sebou, pour Tonio, pour Stengsinho.

Composition Nice : Schmeichel – Lotomba, Todibo, Dante, Bard – Ramsey, Boudaoui, Thuram – Bouanani, Laborde, Diop

Composition Lille : Chevalier – Diakité, Fonte, Djalo, Ismaïly – Cabella, Yoro, Angel Gomes, Weah – Bayo, David

Dans un match comptant pour la 20e journée, l’OGC Nice reçoit une équipe du Losc en forme 7e du championnat. Les Aiglons pointent à la 10e place du classement. Lille doit gagner pour essayer d’accrocher l’Europe tandis que Nice va chercher à remonter au classement.

1 er mi temps

Nice donne le coup d’envoi de ce match avec un KOP niçois en feu. Le match s’emballe avec une frappe sublime à l’extérieur de la surface de Képhren Thuram arrêté par Lucas Chevalier. 1 minute après Bayo bute sur Schmeichel. Lille continue sur cette lancée par une magnifique action mais Rémy Cabella ne cadre pas sa frappe à quelques mètres du but. 
Énorme perte de balle de Todibo qui loupe sa passe et offre le cuir à Cabella qui sprint en 1 contre 1, mais bute sur Schmeichel. Les Lillois pensent ouvrir le score grâce à Weah, mais le gardien danois dévie encore le ballon sur le poteau. 
Suite à une erreur de Cabella, l’espoir niçois Bouanani (18 ans) délivre sa première passe décisive pour Gaetan Laborde qui a seulement à pousser le ballon au fond des filets (1-0). Le match change de visage, Nice reprend les commandes mais n’arrive pas à doubler la mise.

2e mi temps

Le match reprend avec une envie immédiate de jouer vers l’avant coté lillois, les Dogues cherchent à se positionner dans la surface le plus rapidement possible. Lille cherche à gagner à chaque fois les seconds ballons et Nice continue à prendre l’eau, mais Kasper est encore là pour sauver les Aiglons. Nice essaye de jouer en contres, mais n’arrive pas à concrétiser ses occasions et doit continuer à subir les assauts nordistes. Petit à petit les Niçois lâchent mentalement et font beaucoup de fautes qui offrent des possibilités à leurs adversaires. Rémy Cabella déborde et centre mais Todibo coupe le centre. L’arbitre siffle la fin de la rencontre et Nice s’impose 1-0 contre le LOSC.

Score final : 1-0 pour Nice

Aurélien Walas

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football