Un face à face prometteur pour 2 équipes aux objectifs opposés. Toulouse en difficultés aimerait bien renouer avec la victoire. Rennes veut les trois points pour assurer sa 3e placesurlepodium.
Il est 21h lorsque que Mr Willy Delajod donne le coup d’envoi du match opposant Rennes à Toulouse pour la 15e journée de ligue 1.
Les Toulousains donnent le coup d’envoi de la rencontre.Il mettent beaucoup d’intensité dans ce match notamment dans le pressing ce qui empêche Rennes de relancer. Il faut attendre la 25e minute, sur une action collective dont il est au départ avec un coup du sombréro pour que Bourigeaut ouvre le score sur une déviation de la tête de Keben. Il inscrit son deuxième but cette saison. Les Toulousains se rapprochent des buts rennais sans pour autant concrétiser.La minute de temps additionnel ne changera rien. Les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0 en faveur des Bretons.
Seconde mi-temps :
Les Rennais engagent pour la seconde mi-temps. A la 55e minute, suite à un corner mal frappé le ballon est rapidement récupéré par les hommes de la ville rose. Nicolaisen offre un ballon à Dallinga sur la droite de la surface. L’attaquant toulousain égalise et marque son 3e but de la saison, 1-1. Trois minutes plus tard, à la 58e minute, Rennes reprend les devants. Dupé détourne un ballon de Terrier mais ne peut rien faire sur le tir de Kalimuendo. Mandanda comme Dupé réussissent à contrer toutes les offensives. Pour la fin du match les 2 équipes attaquent et contre-attaquent mais ne réussissent plus à concrétiser. Les 2 minutes de temps additionnel ne changeront rien. Les Bretons remportent une victoire qui leur permet d’être sur le podium pour la trêve.