Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Rennes s’impose à Lyon

Pour cette 28ème journée de Ligue 1, nous avons le droit à un choc entre l’Olympique Lyonnais et Rennes.

Dès le début de match Lyon perd le fil du match. Rennes ouvre le score. Gaëtan Laborde lance parfaitement Benjamin Bourigeaud qui trompe Lopes. 1-0 puis 2-0, deux minutes plus tard. Cette fois-ci c’est Baptiste Santamaria qui trouve les filets. 2-0 en moins d’un quart d’heure. Lyon réagit par l’intermédiaire de Dembélé. Romain Faivre est à la construction, Paqueta au centre et Dembélé à la conclusion. Sa frappe passe juste au-dessus de la cage. Lyon est mieux dans le match et commence à remporter les duels, être au second ballon. Rennes a failli prendre le large sur une erreur de Lopes. Le portier se rattrape très bien et sauve sur la ligne. Quelle erreur de Lopes. Sur une passe en retrait pas terrible de Mendes, Lopes n’appuie pas assez sa passe pour Lukeba. Benjamin Bourigeaud récupère et donne à Lovro Majer qui conclut. 3-0 à la pause, Lyon a loupé son premier quart d’heure.

À la pause, Lyon prend des risques avec un changement de système et deux changements. Cette prise de risque paye mais pas pour Lyon. Malo Gusto défend mal face à Martin Terrier. Ce dernier place sa frappe sous la barre. Lyon réduit le score. Sur un corner, Karl Toko Ekambi dévie au premier poteau. Hamari Traoré pousse le cuir dans son but. Le match a perdu en intensité depuis plusieurs minutes. Lyon relance le match grâce à un penalty obtenu et transformé par Dembélé. Il reste 10 minutes dans le match. Ce dernier est au point mort. Lyon n’arrive pas à pousser pour revenir.

Rennes s’impose 4-2 contre Lyon. Les Lyonnais ont loupé leur première période. Rennes a été excellent dans ce match aussi bien dans la construction, que défensivement et offensivement.

Baptiste Franckelemon

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football