Nous suivre sur

Football

Foot/ Ligue 1 – Saint-Etienne surprend Angers !

Match capital de Ligue 1 entre deux équipes aux objectifs bien différents. Le SCO d’Angers pourrait provisoirement prendre la 6ème place en cas de succès face à des Stéphanois en pleine opération maintien. La rencontre s’annonce d’autant plus compliquée que les Verts se déplacent avec de nombreux absents. Notamment Debuchy, Maçon et Sissoko. Lucas Gourna-Douath, Yvan Neyou, Moukoudi et Romain Hamouma, quatre titulaires habituels sont eux aussi absents de la feuille de match. En face, le SCO n’a que 3 absents de longue durée: Thioub, Cabot et Alioui.

Un premier acte fermé

La composition en 3-4-1-2 de l’ASSE met en difficulté les Angevins, les locaux n’ont pas su trouver la faille. Les Stéphanois se procurent les plus grosses occasions. Whabi Khazri est très en jambe, le Tunisien se détache sur le côté gauche centre et met en difficulté Bernardoni, obligé de la dévier en corner (8e). L’ancien Bordelais se met en évidence sur un bon centre de Bouanga, mais sa tête est claquée par le portier Angevin (37e).

Saint-Etienne concrétise ses occasions

Comme depuis le début de la rencontre, le Tunisien est en jambe, il ouvre le score.  Sur une ouverture de Charles Abi, Khazri frappe en force sous la barre, et Bernardoni ne peut rien, 1-0 pour les verts (54e). Le SCO réagit vite par Lois Diony, mais l’ancien Stéphanois voit son but refusé pour hors-jeu (56e). Stéphane Bahoken tente lui aussi sa chance mais sa tentative est captée par Jessy Moulin (71e). Le Tunisien est intraitable et délivre une passe décisive pour Bouanga après un lob astucieux sur le gardien, mais le but est lui aussi refusé pour hors-jeu (75e). Arnaud Nordin le remplace avec succès, car il est tout proche de faire le break, mais le ballon est sorti par Bernardoni.

Les Stéphanois, solides et solidaires, se redonnent confiance pour la première de Camara en tant que capitaine. Ils remontent provisoirement à la 14e place en attendant les matchs de Strasbourg et Bordeaux. Les Angevins eux, restent à la 9e place du classement.

Louis PETER

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football