Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Sampaoli veut ramener Vidal à l’OM

Depuis la fin du mercato hivernal, de grands changements ont bouleversé l’Olympique de Marseille : changement de président, d’entraîneur, et de nouveaux joueurs dans l’effectif. Après le départ de Villas Boas, le club phocéen a trouvé son successeur en la personne de Jorge Sampaoli, qui devrait prendre ses fonctions d’ici quelques jours.  

L’argentin au tempérament de feu souhaite s’entourer de joueurs qu’il connaît, et il aimerait beaucoup faire venir un de ses joueurs clés, Arturo Vidal. Sélectionneur chilien entre 2012 et 2016, il avait fait sensation lors de la Coupe du Monde 2014 en sortant les champions en titre espagnols, et en remportant la Copa America 2015. Parmi les joueurs à sa disposition, il avait fait de Vidal un élément essentiel, une pièce maitresse, et il aimerait le retrouver sur la Cannebière.

Le milieu de terrain chilien joue beaucoup moins du côté du Milan, depuis le retour en forme d’Eriksen et son contrat cours encore jusqu’en Juin 2022 avec une autre année en option. Malgré les envies de Sampaoli, il sera compliqué pour l’OM d’enrôler le milieu de l’Inter, à cause des années de contrat à racheter, mais aussi et surtout de son salaire. Marseille devrait de surcroit ne pas être le seul club à se positionner sur Vidal. Les obstacles sont nombreux, mais les supporters marseillais pourraient connaître une première recrue d’envergure mondiale sous l’ère Sampaoli.

Louis PETER

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football