Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Strasbourg cartonne, Nîmes sombre.

Dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1, le Racing Club Strasbourg affronte ce mercredi soir le Nîmes Olympique. Nouveau duel de mal classés ce soir entre les locaux 17èmes et les Crocodiles lanterne rouge. Nîmes évolue en 4-2-3-1 avec le retour de nombreux blessés comme Briançon, Meling ou encore Cubas. Même dispositif côté locaux avec le second meilleur buteur du RCSA au XXIème siècle, Ludovic Ajorque.

Strasbourg pose le jeu dès les premières minutes…

Dès le début du match, ce sont les locaux qui posent le jeu. Les Strasbourgeois essaient de combiner sur les côtés mais la défense de Nîmes reste imperméable. Strasbourg domine en ce début de match et les Nîmois sont recroquevillés en défense. Les Nîmois comptent le pire total de ballons touchés dans la surface adverse cette saison. Spécialistes du jeu long et des phases de transition, les coéquipiers d’Adrien Thomasson ont du mal à concrétiser leur domination de terrain pour le moment… Nîmes essaie de sortir petit à petit mais c’est trop brouillon.

Strasbourg déroule en fin de mi-temps…

Lancé à gauche, Diallo fixe Briançon et enroule une frappe puissante du droit. Son tir est repoussé par Reynet, mais de manière hasardeuse : assez pour qu’Ajorque en profite au second poteau. 1-0 pour Strasbourg. Puis Strasbourg passe la 5ème vitesse dans la foulée. Aholou s’avance et perfore le milieu de terrain. Il sert, d’une passe à ras de terre Diallo, seul à gauche dans la surface. La frappe en un temps du plat du pied de l’attaquant international sénégalais ne laisse aucune chance à Reynet. Belle finition, Nîmes est KO debout. Juste avant la pause, Ahlinvi commet une faute à l’angle de la surface. Premièrement, l’arbitre accorde un coup franc mais après visionnage de la VAR, il indique le point de pénalty. Lala le transforme sans pression.

Nîmes sombre en seconde période…

Dès le retour des vestiaires, Strasbourg accroît sa domination. Caci déborde remarquablement à gauche, dépose Alakouch et centre dans la surface pour Ajorque seul au premier poteau. Il peut marquer d’un plat du pied droit. 4-0. Puis s’en suit la déroute côté Crocodile. L’arbitre accorde un nouveau pénalty pour Strasbourg. Lala s’élance en route pour le triplé… mais c’est sauvé par Baptiste Reynet. Triste lot de consolation pour les Nîmois. En fin de match, nouveau pénalty pour Strasbourg. Majeed Waaris le transforme. 5-0 score final.

Peu de jeu proposé par les deux équipes en fin de match. Score final, 5-0 pour Strasbourg. Avec cette victoire, les Nordistes remontent à la 16ème place. Nîmes se dirige tout droit vers la Ligue 2.

Théo Gueydan

A lire aussi :

Foot/L1 – Nouveaux crampons pour Mbappé face à St Etienne

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football