Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Strasbourg empoche des points précieux

Nyamsi et Diallo permettent à Strasbourg de gagner 2 à 0 à La Meinau, les Strasbourgeois empochent des points précieux pour le maintien juste avant la trêve.

Composition :

Strasbourg : Sels – Dagba, Doukouré, Djiku, Nyamsi, Delaine – Aholou, Liénard (C), Sanson – Diallo, Gameiro

Auxerre : Radu – Zedadka, Raveloson, Jubal, I. Touré, Mensah – Dembélé, Massengo, B. Touré (c), Perrin – Abline.

Première période :

Dans une très belle ambiance du coté de La Meinau, Strasbourg commence bien le match avec une première frappe à la 4ème minute de Nyamsi en dehors de la surface qui trompe Radu et permet aux hommes d’Antonetti d’ouvrir le score.

Les Alsaciens monopolisent le ballon et empêchent les Auxerrois de se créer des occasions.

Juste après le quart d’heure de jeu, Strasbourg obtient un pénalty suite à une faute dans la surface, Habib Diallo tente sa chance et bute sur Andrei Radu qui stoppe sa tentative, toujours 1-0.

La première occasion auxerroise arrive à la 40ème minute avec une belle demi volée de Mensah, qui passe au dessus du but de Matz Sels.

Les occasions s’enchainent pour Auxerre qui ont l’occasion de recoller au score avant la mi-temps mais n’y parviennent pas.

Mi-temps : Strasbourg est devant à la pause mais doit tenir ou faire le break car Auxerre n’a pas dit son dernier mot.

Seconde période :

Le match reprend avec beaucoup d’intensité les deux équipes se projettent rapidement vers l’avant.

Auxerre aurait pu égaliser, Birama Touré rentre dans la surface strasbourgeoise et sert Gaetan Perrin au point de pénalty qui loupe son plat du pied et le ballon passe à coté du but.

Christophe Pélissier opère des changements plutôt offensifs pour tenter d’égaliser.

Les Alsaciens ne parviennent pas à faire le break et butent encore sur le gardien auxerrois qui réalise un superbe match.

Après visionnage de la VAR, le but d’Habib Diallo est validé suite à un très bon ballon de Morgan Sanson qui lui adresse une bonne passe au second poteau et vient finir du bout du pied dans le but. Strasbourg fait enfin le break, 2-0.

L’arbitre siffle la fin du match est permet à Strasbourg de gagner le match.

Changements :

Strasbourg : Dagba <> Perrin (46e), Lienard <> Bellegarde (58e), Aholou <> Sissoko (73e), Gameiro <> Diarra (73e), Delaine <> Sobol (83e).

Auxerre : Perrin <> Da Costa (65e), Dembele <> Niang (65e), Zedadka <> Sinayoko (65e), Abline <> Hein (88e), Massengo <> M’Changama (89e).

Arthur Chansellé

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football