Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Strasbourg perd des points cruciaux dans la lutte pour le maintien

Ce dimanche 29 janvier, Strasbourg reçoit le Toulouse Football Club. Strasbourg n’est plus dans la zone rouge grâce à sa victoire sur la pelouse de Lyon. Le club doit confirmer face aux Toulousains 12 ème de ligue 1.

compositions :

Strasbourg : Sels – Le Marchand, Djiku (c), Perrin – Sobol, Sanson, Prcic, Diarra, Guilbert – Diallo, Gameiro.

 Toulouse : Dupé – Diarra, Nicolaisen, Rouault, Desler – Chaibi, Spierings, Van den Boomen (c) – Aboukhlal, Dallinga, Ratao.

première Mi-temps :

Willy Delajod siffle le coup d’envoi de cette rencontre. Dès le début du match, le Téfécé prend le contrôle du ballon, sans pour autant apporter le danger. Strasbourg réussit à se montrer dangereux pr la première fois dans ce match, Guilbert tire en deux temps un corner et centre parfaitement entre le gardien et la défense du Téfécé. Djiku surgit mais ne parvient pas à finir cette action.
Au tour de Strasbourg de dominer après un peu plus d’un quart d’heure de jeu, tandis que Toulouse a du mal à s’approcher du but de Sels.
20 ème minute, but de Gameiro. Sur un long dégagement de Sels dévié de la tête par Diallo. il trouve ensuite par une superbe passe Gameiro qui élimine Dupé et conclue dans le but vide. 1-0 pour Strasbourg.
Cependant, 6 minutes après cette ouverture du score, des Toulousains mal en point égalisent par un but de Dallinga. Sur un long centre de Van den Boomen, Dallinga, face au but, fusille Sels d’une demi-volée puissante le portier adverse.
Après une belle entame de match, Strasbourg est en souffrance depuis l’égalisation de Toulouse. Les Alsaciens ne touchent plus la balle. Alors qu’il ne reste que 3 minutes avant la fin de la première mi-temps, Sanson conclut un bon mouvement collectif par une frappe qui vient mourir juste à côté du poteau de Dupé !. Fin de cette première mi-temps sur le score de 1-1.

Deuxième mi-temps :

L’entame de cette seconde période commence fort pour les hommes de la ville rose avec une première occasion pour Ratao profitant d’une erreur de Guilbert. Malheureusement son tir fuit le cadre. 6 minutes après cette occasion manquée, sur une superbe combinaison de jeu, Ratao centre vers Dallinga au point de penalty. Il conclut en une touche pour donner l’avantage au Téfécé !.
On assiste à une deuxième mi-temps plus brouillonne avec plus de déchets techniques. Toulouse domine toujours et n’a toujours pas dû défendre la moindre occasion en seconde période. Toulouse pousse dans ces dernières minutes avec une succession de coups francs tirés par Van den Boomen.
On entre dans le temps additionnel, Gameiro est sanctionné d’un carton rouge. Les deux équipe en restent là, victoire de Toulouse.

Henri Ouvry

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football