Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Strasbourg se rapproche du podium

Après la trêve internationale, le spectacle était de retour dans nos stades de Ligue 1. C’est Strasbourg qui a soigné ses retrouvailles avec ses fans en s’imposant face à un concurrent direct.

Dans la course à l’Europe, la Ligue 1 nous offre ce dimanche un beau duel entre Strasbourg et Lens. Les supporters lensois étaient présents au Stade de la Meinau.

Compositions

RC Strasbourg : Sels – Djiku – Nyamsi – Caci – Liénard(c) – Sissoko – Bellegarde – Aholou – Guilbert – Ajorque – Gameiro

RC Lens : Leca – Medina – Wooh – Gradit – Frankowski – Fofana(c) – Doucouré – Clauss – Da Costa – Kalimuendo – Ganago

Deux formations en 3-5-2 dans l’antre des Strasbourgeois. Un milieu de terrain remanié pour Julien Stéphan, privé d’Adrien Thomasson et Sanjin Prcic. Fracnk Haise tente un coup offensif en titularisant Arnaud Kalimuendo aux côtés d’Ignatius Ganago.

Coup d’envoi

Un match engagé dans cette première période, beaucoup d’impacts et d’intensité de la part des vingt-deux acteurs. Les deux équipes se procurent quelques situations intéressantes mais le cadre se dérobe systématiquement. Julien Stéphan recadre son équipe et fait remonter son bloc pour mettre plus de pression à leurs adversaires. L’animation offensive des Lensois n’est pas non plus au goût de Franck Haise qui le fait savoir. Juste avant la pause, Frédéric Guilbert profite d’un moment de flottement pour se retrouver seul face à Jean-Louis Leca. Le portier sang et or remporte son duel et préserve ses cages inviolées.

Mi-temps : Deux équipes qui se ressemblent dans le jeu et qui ont les mêmes objectifs dans cette fin de saison. Score de parité logique à la pause.

Seconde période

Le rythme s’accélère au retour des vestiaires. Les joueurs vont de l’avant et inquiètent les défenseurs adverses, mais tour à tour leurs occasions sont gâchées lors du dernier geste. Le premier tournant du match est en faveur du RC Strasbourg. Frankowski se rend coupable d’une main dans sa surface et offre un pénalty aux Alsaciens. Ludovic Ajorque s’avance et met fin à une disette de presque trois mois en ouvrant le score, 1-0 (67e). Quelques minutes plus tard, ce même attaquant obtient un nouveau pénalty en se jouant de Jean-Louis Leca. Mais cette fois, face à Kévin Gameiro, le gardien nordiste parvient à détourner le tir au but et conserve vivant les espoirs lensois. La fin de match s’emballe, Strasbourg veut se mettre à l’abris tandis que Lens s’arrache pour revenir au score.

Score final : (1-0)

Ajorque p(67e)

Le RC Strabourg réalise une très belle opération ce dimanche après-midi en grimpant jusqu’à la 4e place du classement. Désillusion pour le RC Lens qui prend du retard sur ses concurrents dans la course à l’Europe.

Cartons jaunes

RC Strasbourg : Guilbert (5e), Liénard (27e), Aholou (37e)

RC Lens : Doucouré (30e)

Changements

RC Strasbourg : Diarra <> Aholou (68e), Diallo <> Gameiro (83e), Fila <> Liénard (90e+3)

RC Lens : Saïd <> Ganago (72e), Kakuta <> Da Costa (72e), Machado <> Frankowski (83e), Baldé <> Clauss (83e), Berg <> Gradit (87e)

Raphaël Romero

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football